autologon dévalidé systématiquement

Mulan
Bonjour,

Quand je positionne le logon automatique avec tweakUI (pour ne plus avoir la
fenêtre de logon pendant le démarrage, ce qui m'oblige à rester pour taper
sur Entrée), c'est systématiquement dévalidé mais je ne sais pas par quoi.
Je n'ai qu'un seul compte sans mot de passe, il n'y a même pas de compte
invité.

Cela a commencé après une mise à jour du système... je ne me rappelle plus
très bien si c'est un des updates windows ou moi qui ait fait une manip de
récupération... Je pencherais pour la 1e hypothèse. Bref, le look des
fenêtres de connexion et de déconnexion (ALT-F4) a changé en même temps.
J'ai pas de copie d'écran, mais en gros sur un ALT-F4 pour quitter le
système, j'obtiens une belle fenêtre windows classique, avec barre d'en-tête
et tout. Avant cette mystérieuse modif, la fenêtre était plus primaire,
genre "2D" et comportait 3 boutons (Quitter, redémarrer, annuler), plus un
message éventuel en dessous qui indiquait explicitement qu'on pouvait
quitter avec ou sans les mises à jours à faire s'il y en avait. C'est depuis
ce changement que j'ai le problème. Si quelqu'un parvient à se retrouver
dans ce que je dis et a une idée de ce qui a pu être installé ou validé en
plus, ce serait sympa de me l'indiquer... Dans la base de registres
peut-être ?

Patrick D.
Le Wed, 15 Apr 2009 00:02:56 +0200, Mulan a écrit:

[...]

sous XP (Pro ?)certaines fonctions sont dévalidées s'il n'existe pas de
mot de passe.

m'écrire *
Mulan
> sous XP (Pro ?)certaines fonctions sont dévalidées s'il n'existe pas de
mot de passe.

Oui, XP Pro version 2002 + SP3 mais ça marchait avant ce changement.
L'auto-logon restait dévalidé et je n'avais jamais de fenêtre de connexion.
Gérard Rigaud
Mulan wrote:
[...]

La remarque de Patrik D. est pertinente.
Je me souviens très bien avoir eu des pb de ce type lors d'une installation
de XP Pro sans avoir donné de mot de passe pour le compte administateur.
Si mes souvenirs sont bons, dans la Tanière de la Panthére Noire il y a un
article sur ce sujet.

Je précise bien qu'il s'agit bien du compte administrateur et non du compte
utilisateur (appartenant au groupe administrateur) qui, en ce qui me
concerne, n'a pas de mot de passe ... et tout se passe sans pb !

Si tel est ton cas, JCB va voler à ton secours pour te modifier tout ça.

--

bon courage
Gérard Rigaud
Mulan
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 49e615c4$0$16255$
Mulan wrote:
[...]

Merci... J'utilise en fait le compte administrateur, et sans mot de passe
donc et ça n'a jamais empêché le démarrage de se faire.
Donc ce serait le changement de version (ayant impliqué la modification des
fenêtres de login et de deconnexion) qui aurait rendu cela obligatoire ?

Il est vrai que l'affichage n'a plus rien à voir, et je me creuse la tête
pour essayer de me rappeler de ce que j'ai pu faire. Je croyais fermement
que c'était du aux dernières updates de windows, mais maintenant je me
demande si je n'ai pas emmêlé 2 versions en utilisant le mauvais CD pour
essayer de corriger un problème, seulement comme j'ai fait aussi une manip
similaire pour quelqu'un d'autre (avec sa propre version), mes souvenirs
sont embrouillés.

Super JCB, au secours ! ;-)