Automate Photos>Web

Le
Fernand Naudin
Un programme qui permette d'automatiser l'envoi, via internet,
du contenu d'un dossier, dans le cas présent des images, vers
un destinataire, ça doit exister ?
La connection se faisant via un hotspot, genre Neuf Wifi, c'est
à dire à peu près n'importe où, et les prises de vues étant effectuées
grace à un Canon 350D "PCommandé" par un netbook.C'est le
procédé le plus direct, mais rien n'empêche la méthode classique
du reflex entièrement autonome et de la carte mémoire vidée dans
le pc.

Merci.

Fernand.

ps/ un delco "vintage" de tracteur au premier qui répond.
Eric
Le #19341751
Le 15 mai 2009 à 13:38, dans
nous disait :

[...]

Est-ce que http://www.eye.fi/ ne conviendrait pas à votre besoin ?

ps/ un delco "vintage" de tracteur au premier qui répond.

Dans mon salon, ça sera du plus bel effet !

--
Eric
Stephan Peccini
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Tout dépend sous quoi est le netbook. Une méthode assez simple s'il est sous
Linux est d'utiliser un espace ftp privé chez son hébergeur par exemple, de
mettre curlftpfs qui permet de voir cet espace ftp comme étant un répertoire
de son arborescence et de faire stocker les photos sur cette arborescence
déportée de manière transparente. Le destinataire n'a qu'à ouvrir l'URL
correspondante et il aura toutes les photos à sa disposition.

Exemple, j'ai un espace peccini.fr avec un service ftp à l'adresse
ftp.peccini.fr.
J'ai cette commande automatique à la connexion de mon compte :

curlftpfs -o user=login:password,uid=monloginid,gid=mongroupeid,nonempty
ftp.peccini.fr /home/sites/peccini.fr

Je vois ensuite cet espace sous la forme suivante :

[ Autostart]$ df
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
curlftpfs ... 0 ... 0% /home/sites/peccini.fr

[ peccini.fr]$ cd /home/sites/peccini.fr/www
[ www]$ ls
GPS Oiseaux blog tempo ...

J'ai donc un accès transparent à mon espace ftp et quand je copie ou
sauvegarde un fichier dedans, ce dernier apparaît sur mon serveur Web.

Ainsi :
[ www]$ cp /tmp/Cagire_20080508.jpeg GPS
[ www]$ ls GPS
Cagire_20080508.jpeg

Et on obtient (ce n'est pas une photo) :
http://www.peccini.fr/GPS/Cagire_20080508.jpeg

Même plus besoin de transférer par un outil quelconque lorsque je veux
diffuser quoi que ce soit sur internet ; je copie des fichiers d'un endroit
à l'autre ou alors je les stocke directement.

PS : bien évidemment, dès la connexion, je peux accéder à l'espace partagé
avec les outils graphiques.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

[...]

Encore un truc dingue...quoique le mariage de la CF et du WiFi,
il suffisait d'y penser.
A voir...m'est avis que ce truc va faire un tabac.

F.
Fernand Naudin
Le #19343761
"Stephan Peccini" guk4so$e00$
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Interessant...dommage que je sois fidèle à ce bon vieux Biloute !
A étudier.

Fernand.
Stephan Peccini
Le #19344391
Fernand Naudin a écrit :

Interessant...dommage que je sois fidèle à ce bon vieux Biloute !
A étudier.

Oups, désolé, je n'avais pas fait attention où se positionnait le suivi. Je
pensais répondre sur frpn seulement.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Stephan Peccini
Le #19345311
Fernand Naudin a écrit :

[...]

PPS : article remplacé pour ne le positionner que sur frpn

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
jpw
Le #19345471
"Stephan Peccini"
[...]

j'utilisais natso backup qui permettait de faire une synchro automatisée de
répertoire
en ftp avec un répertoire distant

mais leur version grtuite ne me semble plus proposée

cependant un prog de sauvegarde ou de synchro
tel syncback doit le faire sans aucun problème
je n'ai pas essayé et n'ai pas le temps de le faire mais je pense que c'est
totalement possible

jpw
MELMOTH
Le #19347221
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 16/05/2009,
dans le message mélismes suivants :

tel syncback doit le faire sans aucun problème

J'utilise le formidable *SyncbackPro 5.5.0.9*...
Ne M'a jamais posé le moindre problème...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant