N° Automatique à chaque rajout de ligne

2 réponses
Sayane
Bonjour =E0 tous

Nouvelle en programmation VBA, je m'adresse =E0 vous pour une question

J'ai cr=E9e un formulaire de saisie qui sert a renseigner une feuille de
calcul ("general") et je souhaiterai que les cellules de la colone A
se remplissent d'un num=E9ro auto, si la ligne correspondante contient
des donn=E9es....

Les champs du formulaire renseignent =E0 partir de la colonne B.

Merci de votre aide

SL

2 réponses

tissot.emmanuel
Bonjour,

Pour générer un numéro unique à chaque ajout d'un enregistrement tu peux
procéder comme ceci:

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1,0).Value=Application.WorksheetFunction.Max(Range("A:A"))+1

Cordialement,

Manu/

"Sayane" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Nouvelle en programmation VBA, je m'adresse à vous pour une question

J'ai crée un formulaire de saisie qui sert a renseigner une feuille de
calcul ("general") et je souhaiterai que les cellules de la colone A
se remplissent d'un numéro auto, si la ligne correspondante contient
des données....

Les champs du formulaire renseignent à partir de la colonne B.

Merci de votre aide

SL
Sayane
On 20 juin, 15:46, "tissot.emmanuel" wrote:
Bonjour,

Pour générer un numéro unique à chaque ajout d'un enregistrement tu peux
procéder comme ceci:

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1,0).Value=Application.WorksheetFuncti on.M­ax(Range("A:A"))+1

Cordialement,

Manu/

"Sayane" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Nouvelle en programmation VBA, je m'adresse à vous pour une question

J'ai crée un formulaire de saisie qui sert a renseigner une feuille de
calcul ("general") et je souhaiterai que les cellules de la colone A
se remplissent d'un numéro auto, si la ligne correspondante contient
des données....

Les champs du formulaire renseignent à partir de la colonne B.

Merci de votre aide

SL

Merci beaucoup

c'est exactement ce que je recherchais

;) SL