automatique des headers du kernel / compilation driver rt2500

Monsieur Bidon
------=_Part_38993_7708305.1185960984076

Salut tout le monde,

J'adore trop la distrib Debian pour son syst=E8me de paquet. Et j'essaye
d'optimiser pour que les mise =E0 jours se r=E9sume =E0 un comb o apt-get u=
pdate /
apt-get dist-upgrade.

Mon soucis, vient du driver de ma carte wifi elle est bas=E9 sur le chip
rt2500, cette carte est tr=E8s bien g=E9r=E9 par notre OS favori et je la
conseille =E0 tous (pas ch=E8re tout =E7a...).

Quand je fais les mises =E0 jours de mon PC (je suis en SID donc =E7a arriv=
tr=E8s souvent) et le kernel =E9volue, je suis coinc=E9 !

Car je ne sais pas pourquoi, mais, =E0 priori il n'y a pas de driver compil=
=E9
de fournis dans les d=E9pots Debian. Je suis donc oblig=E9 de compiler moi =
m=EAme
ce driver. Ce n'est pas tr=E8s grave, le probl=E8me c'est qu'apt ne me
t=E9l=E9charge pas automatiquement les nouveaux headers du kernel.

De plus j'aimerais bien que la compil soit directement faite =E0 l'update c=
ar
il s'agit d'une simple ligne de commande : "module-assistant auto-install
rt2500-source".

Alors avez vous des id=E9es pour que les headers soient directement
t=E9l=E9charg=E9s et que ma compil se fasse automatiquement ?

Mr Bidon

------=_Part_38993_7708305.1185960984076

Salut tout le monde,<br><br>J&#39;adore trop la distrib Debian pour son sys=
t=E8me de paquet. Et j&#39;essaye d&#39;optimiser pour que les mise =E0 jou=
rs se r=E9sume =E0 un comb o apt-get update / apt-get dist-upgrade. <br><br=
>Mon soucis, vient du driver de ma carte wifi elle est bas=E9 sur le chip r=
t2500, cette carte est tr=E8s bien g=E9r=E9 par notre OS favori et je la co=
nseille =E0 tous (pas ch=E8re tout =E7a...).
=E7a arrive tr=E8s souvent) et le kernel =E9volue, je suis coinc=E9 ! <br><=
br>Car je ne sais pas pourquoi, mais, =E0 priori il n&#39;y a pas de driver=
compil=E9 de fournis dans les d=E9pots Debian. Je suis donc oblig=E9 de co=
mpiler moi m=EAme ce driver. Ce n&#39;est pas tr=E8s grave, le probl=E8me c=
&#39;est qu&#39;apt ne me t=E9l=E9charge pas automatiquement les nouveaux h=
eaders du kernel.=20
=E0 l&#39;update car il s&#39;agit d&#39;une simple ligne de commande : &qu=
ot;module-assistant auto-install rt2500-source&quot;.<br><br>Alors avez vou=
s des id=E9es pour que les headers soient directement t=E9l=E9charg=E9s et =
que ma compil se fasse automatiquement ?

------=_Part_38993_7708305.1185960984076--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Monsieur Bidon, mercredi 1 août 2007, 11:36:24 CEST

Salut tout le monde,

’lut,

J'adore trop la distrib Debian pour son système de paquet. Et j'essa ye
d'optimiser pour que les mise à jours se résume à un comb o apt-get update /
apt-get dist-upgrade.

Mon soucis, vient du driver de ma carte wifi elle est basé sur le ch ip
rt2500, cette carte est très bien géré par notre OS favori et je la
conseille à tous (pas chère tout ça...).

Quand je fais les mises à jours de mon PC (je suis en SID donc à §a arrive
très souvent) et le kernel évolue, je suis coincé !

Car je ne sais pas pourquoi, mais, à priori il n'y a pas de driver c ompilé
de fournis dans les dépots Debian. Je suis donc obligé de compi ler moi même
ce driver. Ce n'est pas très grave, le problème c'est qu'apt ne me
télécharge pas automatiquement les nouveaux headers du kernel.

module-assistant a dû t’installer linux-headers-2.6.x-a (q ui
correspond au linux-image-...). Quand une mise à jour installe
automatiquement un autre linux-image, c’est que tu as le paquet
linux-image-2.6-a qui vient d’être modifié pour ne plus d épendre
de linux-image-2.6.x-a mais de linux-image-2.6.y-a. Apt n’a
aucune raison de mettre à jour linux-headers-2.6.x-a.
Pour que Apt ait une telle raison, il faut que tu installes le
paquet linux-headers-2.6-a, lequel dépend du lx-hdrs-2.6.x-a, et
lequel dépendra du lx-hdr-2.6.z-a quand il apparaîtra.

Je ne suis pas sûr d’être bien clair. Peut-être a vec un petit
schéma :

avant :
l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.x-a
l-i-2.6.x-a, installé par dépendance
l-h-2.6.x-a, installé par m-a

mise à jour :
l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.y-a
l-i-2.6.x-a, peut être supprimé
l-i-2.6.y-a, installé par dépendance
l-h-2.6.x-a, reste
l-h-2.6.y-a, reste

Il faut donc :
l-i-2.6-a, dépend de l-i-2.6.x-a
l-i-2.6.x-a, installé par dépendance
l-h-2.6-a, dépend de l-h-2.6.x-a
l-h-2.6.x-a, installé par m-a^W dépendance
pour que l-h-2.6.x-a suive la version courante du noyau.

De plus j'aimerais bien que la compil soit directement faite à l'upd ate car
il s'agit d'une simple ligne de commande : "module-assistant auto-install
rt2500-source".

Le mieux est que cette commande soit effectuée une fois que
l’on a démarré avec le noyau nouvellement installé. Ce n’est pas
très facile à automatiser (est-on sûr que c’est le b on noyau qui
est lancé...).

Alors avez vous des idées pour que les headers soient directement
téléchargés et que ma compil se fasse automatiquement ?

Mr Bidon

--
Sylvain Sauvage