Automatisation de changement de paramètres des comptes

9 réponses
Nicolas B.
Bonjour,

Selon l'endroit où je me connecte à internet, je n'utilise pas les mêmes
paramètres de comptes de messagerie (les serveurs POP3 et SMTP
changent). Comme j'ai plusieurs adresses email, il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Y'a-t-il un moyen de commuter entre deux configurations différentes des
comptes de messagerie de manière assez simple ?

Merci,

Nicolas

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Je présume que tu es toujours sur le même ordi, en ce cas, tu peux créer
dans Outlook un autre compte avec un paramétrage différent par exemple le
compte A fonctionnera avec Orange et le compte B avec Yahoo ; bien entendu
ces comptes devront correspondre à des adresses internet de messagerie chez
tes FAI.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Selon l'endroit où je me connecte à internet, je n'utilise pas les mêmes
paramètres de comptes de messagerie (les serveurs POP3 et SMTP
changent). Comme j'ai plusieurs adresses email, il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Y'a-t-il un moyen de commuter entre deux configurations différentes des
comptes de messagerie de manière assez simple ?

Merci,

Nicolas

Nicolas B.
Bonjour,

Merci, ça marche très bien en définissant deux comptes pour chaque
adresse. En plus, en créant deux groupes d'envoi/réception
(OutilsOptions, onglet Messagerie, bouton "Envoyer/recevoir"), je peux
en quelques clics passer d'une configuration à l'autre.

Nicolas

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Je présume que tu es toujours sur le même ordi, en ce cas, tu peux créer
dans Outlook un autre compte avec un paramétrage différent par exemple
le compte A fonctionnera avec Orange et le compte B avec Yahoo ; bien
entendu ces comptes devront correspondre à des adresses internet de
messagerie chez tes FAI.

Nicolas B.
Bonjour,

Merci, ça marche très bien en définissant deux comptes pour chaque
adresse. En plus, en créant deux groupes d'envoi/réception
(OutilsOptions, onglet Messagerie, bouton "Envoyer/recevoir"), je peux
en quelques clics passer d'une configuration à l'autre.

Nicolas

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Je présume que tu es toujours sur le même ordi, en ce cas, tu peux créer
dans Outlook un autre compte avec un paramétrage différent par exemple
le compte A fonctionnera avec Orange et le compte B avec Yahoo ; bien
entendu ces comptes devront correspondre à des adresses internet de
messagerie chez tes FAI.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Merci, ça marche très bien en définissant deux comptes pour chaque
adresse...

Merci à toi du retour...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci, ça marche très bien en définissant deux comptes pour chaque
adresse. En plus, en créant deux groupes d'envoi/réception
(OutilsOptions, onglet Messagerie, bouton "Envoyer/recevoir"), je peux
en quelques clics passer d'une configuration à l'autre.

Nicolas

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
il est fastidieux de
changer manuellement pour chaque adresse email les serveurs utilisés.

Je présume que tu es toujours sur le même ordi, en ce cas, tu peux créer
dans Outlook un autre compte avec un paramétrage différent par exemple
le compte A fonctionnera avec Orange et le compte B avec Yahoo ; bien
entendu ces comptes devront correspondre à des adresses internet de
messagerie chez tes FAI.

JièL
Bonjour,

Nicolas B. a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de commuter entre deux configurations différentes des
comptes de messagerie de manière assez simple ?

La solution la plus simple se nomme MailRoam.
Il y a un sujet qui en parle ici
http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id(3&highlight=mailroam&pid50#post_1421

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Nicolas B.
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de commuter entre deux configurations différentes
des comptes de messagerie de manière assez simple ?

La solution la plus simple se nomme MailRoam.

D'après ce que j'ai compris du thread, MailRoam intercepte les données
envoyées sur le port 25 de localhost, ce qui permet de changer seulement
le serveur SMTP.
Dans mon cas, il faut aussi que je change le serveur POP de chaque
compte de messagerie et je ne pense pas MailRoam puisse le faire.

Nicolas

JièL a écrit :
Bonjour,

Nicolas B. a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de commuter entre deux configurations différentes des
comptes de messagerie de manière assez simple ?

La solution la plus simple se nomme MailRoam.
Il y a un sujet qui en parle ici
http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id(3&highlight=mailroam&pid50#post_1421

Merci,

JièL
Hello

Nicolas B. a écrit :
D'après ce que j'ai compris du thread, MailRoam intercepte les données
envoyées sur le port 25 de localhost, ce qui permet de changer seulement
le serveur SMTP.

Absolument.

Dans mon cas, il faut aussi que je change le serveur POP de chaque
compte de messagerie

??? Alors là, "les bras m'en tombe" comme disait la vénus de Milo.
Un compte POP n'a aucune raison d'être modifié, c'est un peu comme si
vous disiez que quand vous êtes en déplacement pour 5 mn, vous faites
suivre votre courrier à une autre adresse, car le nom du POP correspond
bien à votre adresse mail

Message perso à Luc : je dis une bétise ? Je me met à douter, alors que
je suis sûr de mon coup en plus ;-)

et je ne pense pas MailRoam puisse le faire.

Certes, mais répensez un peu plus au pb car je ne vois pas la raison
pour laquelle vous devriez modifier le POP

Ceci dit, dans le cas ou vous deviez effectivement réellement modifier
le POP *ET* le SMTP, je vous conseillerai plutot d'utiliser 2 profils
différents, quitte à utiliser le même PST pour les profils, ça permet
d'éviter de s'em***béter à jongler avec les différents comptes dans un
même profil.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Nicolas B.
Merci pour votre réponse très rapide !

Dans mon cas, il faut aussi que je change le serveur POP de chaque
compte de messagerie

??? Alors là, "les bras m'en tombe" comme disait la vénus de Milo.

Je précise un peu ce que je cherche à faire :
Je souhaite que, lorsque je me connecte à une borne Wifi (ou sur tout
réseau plus ou moins "public"), les flux de données (emails,
navigation...) soient cryptés.

Pour ça, je crée un tunnel SSH vers un serveur situé sur un réseau plus
sûr. Les données entre mon ordinateur et le réseau sont entièrement
cryptées.

Sur l'ordinateur, je configure les serveurs de messagerie ainsi :
POP de Free : 127.0.0.1:10000
POP de Gmail : 127.0.0.1:10001
...
SMTP : 127.0.0.1:10100

Chaque port indique ensuite vers quel serveur doit être redirigée la
connexion une fois qu'elle est transmise au serveur.

Évidemment, je n'ai pas besoin de passer par un tunnel SSH lorsque je
suis sur un réseau de confiance, d'où le besoin d'avoir deux
configurations de messageries.

Ceci dit, dans le cas ou vous deviez effectivement réellement modifier
le POP *ET* le SMTP, je vous conseillerai plutot d'utiliser 2 profils
différents, quitte à utiliser le même PST pour les profils, ça permet
d'éviter de s'em***béter à jongler avec les différents comptes dans un
même profil.

La solution de Le Claude me convient (en utilisant les groupes
d'envoi/réception) : en quelques clics, je passe d'une configuration à
l'autre.

Nicolas

JièL a écrit :
Hello

Dans mon cas, il faut aussi que je change le serveur POP de chaque
compte de messagerie

??? Alors là, "les bras m'en tombe" comme disait la vénus de Milo.
Un compte POP n'a aucune raison d'être modifié, c'est un peu comme si
vous disiez que quand vous êtes en déplacement pour 5 mn, vous faites
suivre votre courrier à une autre adresse, car le nom du POP correspond
bien à votre adresse mail

Message perso à Luc : je dis une bétise ? Je me met à douter, alors que
je suis sûr de mon coup en plus ;-)

et je ne pense pas MailRoam puisse le faire.

Certes, mais répensez un peu plus au pb car je ne vois pas la raison
pour laquelle vous devriez modifier le POP

Ceci dit, dans le cas ou vous deviez effectivement réellement modifier
le POP *ET* le SMTP, je vous conseillerai plutot d'utiliser 2 profils
différents, quitte à utiliser le même PST pour les profils, ça permet
d'éviter de s'em***béter à jongler avec les différents comptes dans un
même profil.

Luc
JièL a écrit...

[...]
Un compte POP n'a aucune raison d'être modifié,

[...]

Message perso à Luc : je dis une bétise ?

Non

Je me met à douter, alors
que je suis sûr de mon coup en plus ;-)

C'est rien, c'est l'âge... et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg