Automatisation de création de comptes

2 réponses
l0ran
bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une technique / un outil permettant de creer
plusieurs comptes dans AD.

Je vais avoir a creer une centaine de comptes dans AD avec quasimment les
memes parametres. (comptes libelles temporaire1 à temporaire100). S'il faut
que je les cree tous un par un ca risque d'etre long...(meme avec la
possibilite de copier un compte).

merci par avance pour vos lumieres.

laurent

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Laurent,

le scriptcenter sera ton meilleur ami!
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter
et plus particulièrement cette page :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ad/users/manage/usmgvb03.mspx?mfr=true

Amuse toi bien :)
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"l0ran" a écrit dans le message de news:

bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une technique / un outil permettant de creer
plusieurs comptes dans AD.

Je vais avoir a creer une centaine de comptes dans AD avec quasimment les
memes parametres. (comptes libelles temporaire1 à temporaire100). S'il
faut
que je les cree tous un par un ca risque d'etre long...(meme avec la
possibilite de copier un compte).

merci par avance pour vos lumieres.

laurent

l0ran
Merci Jonathan

Je vais essayer ça demain matin à tête reposée :)

Bonjour Laurent,

le scriptcenter sera ton meilleur ami!
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter
et plus particulièrement cette page :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/ad/users/manage/usmgvb03.mspx?mfr=true

Amuse toi bien :)
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"l0ran" a écrit dans le message de news:

bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une technique / un outil permettant de creer
plusieurs comptes dans AD.

Je vais avoir a creer une centaine de comptes dans AD avec quasimment les
memes parametres. (comptes libelles temporaire1 à temporaire100). S'il
faut
que je les cree tous un par un ca risque d'etre long...(meme avec la
possibilite de copier un compte).

merci par avance pour vos lumieres.

laurent