automatisation d'envoi mail via outlook en Vba

11 réponses
flomen
Bonjour,
j'arrive à envoyer un mail via outlook en Vba mais je
reçois un message me disant: Un programme tente d'envoyer automatiquement
des courriers en votre nom, L'autorisez vous à poursuivre ?

Et la je dois répondre pour que le message parte. Comment
faire pour ne plus avoir cet écran de confirmation ???

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour "flomen",

j'arrive à envoyer un mail via outlook en Vba mais je
reçois un message me disant: Un programme tente d'envoyer automatiquement
des courriers en votre nom, L'autorisez vous à poursuivre ?
Et la je dois répondre pour que le message parte. Comment
faire pour ne plus avoir cet écran de confirmation ???

Regarde la fiche suivante :
"Comment faire pour utiliser la mise à jour de la sécurité pour la
messagerie Outlook dans une base de données Access"
http://support.microsoft.com/kb/263084/fr

--
Tisane

Gloops
flomen a écrit, le 14/08/2007 18:22 :
Bonjour,
j'arrive à envoyer un mail via outlook en Vba mais je
reçois un message me disant: Un programme tente d'envoyer automati quement
des courriers en votre nom, L'autorisez vous à poursuivre ?

Et la je dois répondre pour que le message parte. Comment
faire pour ne plus avoir cet écran de confirmation ???

Merci pour votre aide

Bonjour,

Peut-être que ça serait une bonne idée d'aller lire la rà ©ponse dans le
newsgroup concerné, non ? Son nom est dans le titre du message.

Avant ça, bien éplucher les boîtes de dialogue d'options d u programme
qui pose cette question.

pgz
Bonjour.

Il y a un freeware édité par ContextMagic qui s'appelle Express ClickYes qui
permet par code d'acquitter l'alerte Outlook.

Bon courage,
--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''''''''énonce péniblement et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr
flomen
Pas très fair-play ta réponse !!!

flomen a écrit, le 14/08/2007 18:22 :
Bonjour,
j'arrive à envoyer un mail via outlook en Vba mais je
reçois un message me disant: Un programme tente d'envoyer automatiquement
des courriers en votre nom, L'autorisez vous à poursuivre ?

Et la je dois répondre pour que le message parte. Comment
faire pour ne plus avoir cet écran de confirmation ???

Merci pour votre aide

Bonjour,

Peut-être que ça serait une bonne idée d'aller lire la réponse dans le
newsgroup concerné, non ? Son nom est dans le titre du message.

Avant ça, bien éplucher les boîtes de dialogue d'options du programme
qui pose cette question.

Tisane

Pas très fair-play ta réponse !!!

En revanche, la réponse de pgz est à prendre en compte.
Je l'avais oublié et pourtant déjà utilisé, l'utilitaire ClickYes en fait,
valide la boîte de dialogue à ta place :
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

--
Tisane

flomen a écrit, le 14/08/2007 18:22 :
Bonjour,
j'arrive à envoyer un mail via outlook en Vba mais je
reçois un message me disant: Un programme tente d'envoyer
automatiquement
des courriers en votre nom, L'autorisez vous à poursuivre ?

Et la je dois répondre pour que le message parte. Comment
faire pour ne plus avoir cet écran de confirmation ???

Merci pour votre aide

Bonjour,

Peut-être que ça serait une bonne idée d'aller lire la réponse dans le
newsgroup concerné, non ? Son nom est dans le titre du message.

Avant ça, bien éplucher les boîtes de dialogue d'options du programme
qui pose cette question.

Gloops
Tisane a écrit, le 15/08/2007 16:05 :

Pas très fair-play ta réponse !!!

En revanche, la réponse de pgz est à prendre en compte.
Je l'avais oublié et pourtant déjà utilisé, l'utili taire ClickYes en
fait, valide la boîte de dialogue à ta place :
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Non, c'est vrai, Outlook n'a pas cette option ?

En effet, je comprends que ma réponse ait paru un peu rapide. La
question a pourtant été posée si souvent.

Pour info, sous Eudora, il y a trois réponses possibles quant à savoir
si Eudora doit envoyer les messages MAPI :
- jamais
- si Eudora est lancé
- toujours

Je me rends compte que du côté de Thunderbird ça craint, c ar ça passe,
mais je n'ai rien trouvé au contraire pour bloquer les envois MAPI ( en
fait, si je me rappelle bien, sous Outlook c'était comme ça au début,
jusqu'à ce qu'une mise à jour ait imposé la confirmation p ar
l'utilisateur -dans le but que l'utilisateur soit informé au cas oà ¹
c'est un virus qui envoie le message).

A part ça je viens de lire qu'il existe trois standards pour l'envoi de
mails (mais je suis peut-être allé un peu vite puisque le sujet de la
page est plutôt l'enregistrement de rendez-vous dans un agenda) : MA PI,
CDO et Outlook.

http://blogs.msdn.com/mstehle/archive/2007/02/27/outbox-how-to-tell-if-th e-dst-rebasing-tool-has-been-run-on-a-mailbox.aspx

Voilà quelque chose qui ne va pas répondre à la question, mais qui
pourrait bien apporter un éclairage intéressant. Mais en fait l a
classification ne s'arrête pas là, puisqu'il existe Simple MAPI , et MAPI
(sous-entendu, étendu).

J'ai du mal à retrouver une doc MAPI claire et nette, je me demande si
je ne confonds pas avec la SDK Eudora pour VB, dans laquelle chaque
message fournit son texte dans trois propriétés, une avec juste le
texte, une avec le format HTML, et une avec toutes les informations des
différents champs.

Il semblerait bien que MAPI distingue le texte brut du texte formaté :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms531451.aspx

Mais, pour que ce que je viens de dire soit exploitable, il reste à
trouver les noms des différentes propriétés. Avec l'explor ateur
d'objets, rien d'intéressant ? (de mémoire, F2 sous VB et sous Access)

Ou alors, comme le mentionne la fiche que signale Tisane, il reste CDO,
qui si je me rappelle bien passe par un navigateur, mais à ce que je me
rappelle il ne suffit pas de dire ça : il peut arriver qu'on ait des
soucis à installer CDO, et par ailleurs ils peuvent aussi être soumis à
confirmation par l'utilisateur.

Tisane
Bonjour Gloops,

Ou alors, comme le mentionne la fiche que
signale Tisane, il reste CDO, qui si je me rappelle bien passe par un
navigateur,
mais à ce que je me rappelle il ne suffit pas
de dire ça : il peut arriver qu'on ait des soucis à installer CDO, et par
ailleurs ils peuvent
aussi être soumis à confirmation par l'utilisateur.

Le site de 3stone propose les fiches suivantes :
"SendMail (CDO)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

mais aussi "SendMail (MAPI)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
Tisane

Pas très fair-play ta réponse !!!

En revanche, la réponse de pgz est à prendre en compte.
Je l'avais oublié et pourtant déjà utilisé, l'utilitaire ClickYes en fait,
valide la boîte de dialogue à ta place :
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Non, c'est vrai, Outlook n'a pas cette option ?

En effet, je comprends que ma réponse ait paru un peu rapide. La
question a pourtant été posée si souvent.

Pour info, sous Eudora, il y a trois réponses possibles quant à savoir
si Eudora doit envoyer les messages MAPI :
- jamais
- si Eudora est lancé
- toujours

Je me rends compte que du côté de Thunderbird ça craint, car ça passe,
mais je n'ai rien trouvé au contraire pour bloquer les envois MAPI (en
fait, si je me rappelle bien, sous Outlook c'était comme ça au début,
jusqu'à ce qu'une mise à jour ait imposé la confirmation par
l'utilisateur -dans le but que l'utilisateur soit informé au cas où
c'est un virus qui envoie le message).

A part ça je viens de lire qu'il existe trois standards pour l'envoi de
mails (mais je suis peut-être allé un peu vite puisque le sujet de la
page est plutôt l'enregistrement de rendez-vous dans un agenda) : MAPI,
CDO et Outlook.

http://blogs.msdn.com/mstehle/archive/2007/02/27/outbox-how-to-tell-if-the-dst-rebasing-tool-has-been-run-on-a-mailbox.aspx

Voilà quelque chose qui ne va pas répondre à la question, mais qui
pourrait bien apporter un éclairage intéressant. Mais en fait la
classification ne s'arrête pas là, puisqu'il existe Simple MAPI, et MAPI
(sous-entendu, étendu).

J'ai du mal à retrouver une doc MAPI claire et nette, je me demande si
je ne confonds pas avec la SDK Eudora pour VB, dans laquelle chaque
message fournit son texte dans trois propriétés, une avec juste le
texte, une avec le format HTML, et une avec toutes les informations des
différents champs.

Il semblerait bien que MAPI distingue le texte brut du texte formaté :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms531451.aspx

Mais, pour que ce que je viens de dire soit exploitable, il reste à
trouver les noms des différentes propriétés. Avec l'explorateur
d'objets, rien d'intéressant ? (de mémoire, F2 sous VB et sous Access)

Gloops
Tisane a écrit, le 16/08/2007 06:43 :
Bonjour Gloops,

Bonsoir,
Le site de 3stone propose les fiches suivantes :
"SendMail (CDO)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

mais aussi "SendMail (MAPI)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Ben il a l'air bien documenté, ce gars-là :)

En fait, je soupçonne que flomen avait déjà quelque chose d'approchant,
puisqu'il en était à faire accepter l'instruction par sa messag erie (à
moins que 3stone ait abordé la question et que je soit passé tr op vite
devant ?)

Ah au fait, un peu à côté du sujet, si on veut envoyer un mail via Lotus
Notes la syntaxe est un peu différente. J'ai testé ça il y a quelques
années, et je l'ai aussi posté dans le newsgroup (à moins que j'aie
juste mis l'adresse de la page), donc Google devrait pouvoir le ressortir .

Willi2004
Bonsoir à tous!
Ben il a l'air bien documenté, ce gars-là :)

Pardon Tisane, mais je me suis permis de me marrer un tout petit peu.
C'est la seconde fois n'est-ce pas?

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Tisane a écrit, le 16/08/2007 06:43 :
Bonjour Gloops,

Bonsoir,
Le site de 3stone propose les fiches suivantes :
"SendMail (CDO)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

mais aussi "SendMail (MAPI)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Ben il a l'air bien documenté, ce gars-là :)

En fait, je soupçonne que flomen avait déjà quelque chose d'approchant,
puisqu'il en était à faire accepter l'instruction par sa messagerie (à
moins que 3stone ait abordé la question et que je soit passé trop vite
devant ?)

Ah au fait, un peu à côté du sujet, si on veut envoyer un mail via Lotus
Notes la syntaxe est un peu différente. J'ai testé ça il y a quelques
années, et je l'ai aussi posté dans le newsgroup (à moins que j'aie
juste mis l'adresse de la page), donc Google devrait pouvoir le ressortir.

Tisane
Bonjour Willi,

Ben il a l'air bien documenté, ce gars-là :)

Pardon Tisane, mais je me suis permis de me marrer un tout petit peu.
C'est la seconde fois n'est-ce pas?

Surtout, ne t'excuse pas "de te marrer un tout petit peu" !
Cela fait trop plaisir ;-)

Bises,

--
Tisane

Tisane a écrit, le 16/08/2007 06:43 :
Bonjour Gloops,
Le site de 3stone propose les fiches suivantes :
"SendMail (CDO)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

mais aussi "SendMail (MAPI)"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Ben il a l'air bien documenté, ce gars-là :)

En fait, je soupçonne que flomen avait déjà quelque chose d'approchant,
puisqu'il en était à faire accepter l'instruction par sa messagerie (à
moins que 3stone ait abordé la question et que je soit passé trop vite
devant ?)

Ah au fait, un peu à côté du sujet, si on veut envoyer un mail via Lotus
Notes la syntaxe est un peu différente. J'ai testé ça il y a quelques
années, et je l'ai aussi posté dans le newsgroup (à moins que j'aie
juste mis l'adresse de la page), donc Google devrait pouvoir le ressortir.

1 2