Automatisation d'impression spécifique

Micakel
Bonjour,

J'ai un problème assez hardu à résoudre, et je ne vois pas comment m'en
sortir !
En fait,je ne sais même pas si Word pourra répondre à ma demande !

J'aurais besoin d'imprimer, en une seule opération, le même document, mais :
- 1e impression avec du papier du bac 1 ;
- 2e impression avec du papier du bac 2.

Cela ne focntionne pas avec les propriétés de la page, puisque je souhaite
inprimer deux fois la même page, il n'ya donc pas de pages 2, mais 2 fois une
page 1 !

Avez-vous une idée géniale ?

Cordialement,
Micakel

Micakel
En fait, pour être plu clair (j'espère), je voudrais que le clic sur un seul
bouton :

- Imprime une 1e fois le document selon des paramètres définis (1e page
bac1, pages suivantes bac2) ;
- Imprime une 2e fois le document selon d'autrs paramètres (toutes les pages
en bac2).

[...]

Tisane
Bonjour Micakel,

[...]

Tu peux t'en sortir avec une macro.
Copie/colle les lignes ci-dessous dans la fenêtre VBE (<Alt><F11>), menu
Insertion | Module :

Public Sub Imprim_Doc()
With Options
.DefaultTray = "Utiliser config. imprimante"
End With
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintRangeOfPages, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=2, Pages:="1"

With Options
.DefaultTray = "Bac inférieur"
End With
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintRangeOfPages, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=2, Pages:="1"
End Sub

Remplace "Bac inférieur" par le nom du bac sur lequel tu veux imprimer.
Pour exécuter la macro : <Alt><F8>, double-clique sur la macro. Tu peux
aussi l'affecter à un bouton si tu dois l'utiliser souvent.
On doit pouvoir la simplifier encore et l'améliorer.

--
Tisane

Tisane
[...]

Plus clair ? Je ne comprends plus du tout la même chose...
Tu disais qu'il n'y avait pas de page 2 et que tu voulais 2 exemplaires, non
?
Attendons ton retour sur la macro proposée ;-)

[...]

Tisane
[...]

Allez, je crois qu'en combinant tout ça, tu devrais t'en sortir.
Profitons-en pour simplifier (perfectible quand même, et adapte le nom du
Bac 2) :

Public Sub Imprim_Doc()
With Options
.DefaultTray = "Utiliser config. imprimante"
End With
ActiveDocument.PrintOut Range:=wdPrintRangeOfPages, Copies:=1,
Pages:="1"
With Options
.DefaultTray = "Bac 2"
End With
ActiveDocument.PrintOut Range:=wdPrintRangeOfPages, Copies:=1,
Pages:="2-"
With Options
.DefaultTray = "Bac 2"
End With
ActiveDocument.PrintOut Range:=wdPrintRangeOfPages, Copies:=1, Pages:=""
End Sub

Pour l'affecter à un bouton :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Macros"
- à droite, sélectionne ta macro et fais-la glisser dans la barre d'outils
de ton choix
- clic droit sur le bouton ajouté (toujours avec la boîte de dialogue
ouverte), tu peux choisir de renommer l'icône ou d'afficher une image.

Pour activer les macros :
- menu Outils | Macro | Sécurité
- coche "Niveau moyen" ou "Niveau faible"

[...]

Tisane
La même avec 3 lignes de moins puisqu'on reste sur le bac 2 :

Plus court, je ne sais pas faire ;-)

--
Tisane

[...]

Pages:="" End Sub

[...]

Micakel
Merci Tisane, j'essayes dès lundi au bureau.

En fait, c'est bien la 2e version de mon explication qui est la bonne (!). A
savoir que nous avons du papier a entête (cher !) dans le bac 1, et du papier
blanc (moins cher, mais quznd même, dans le bac 2), et des collboratrices qui
ne concoivent pas de ne pas garder une trace sur papier de leurs courriers !

Aussi, pour economiser le papier a entête, je souhaitais pouvoir mettre un
bouton dans la barre d'outils de Word qui ferait deux impressions successives
du même document :
- Une 1ere impression avec les paramètres par défaut (1ere page sur le bac 1
et pages suivantes sur le bac 2) = courrier qui part au client ;
- Une 2e impression avec des paramètres spécifiques (toutes les pages sur le
bac 2) = courrier qui restera dans leur dossier.

Je pense, malgré mes (très) maigres connaissances en VB que c'est cue tu as
fais dans la macro que tu as proposé.

Je te confirme dès lundi si cela fonctionne ou non et te remercie encore.

Mickael (oui, ca aussi je lne 'ai pas mis dans le bon ordre la 1er fois !)