Automatisation d'une mise en forme ???

3 réponses
Fred
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'automatiser la
réception puis la mise en forme d'un fichier de type .txt ???
Je m'explique : j'extrais diverses données résultant de traitements de nuit
sur un as400. Je les travaille puis les mets en forme. Après cela, j'envoi
un mail vers outlook avec le fichier .txt en pièce jointe.
Chaque colonne de ce fichier est séparé par ';' .
Le but est de déclencher à réception de ce fichier un script qui
effectuerait la mise en forme du fichier, puis l'envoi à un utilisateur
donné...

Simple non ???

Bon, mais comment fait-on ?

Merci pour toute aide

Fred

3 réponses

JLuc
*Bonjour Fred*,
Fais le une fois en enregistrant une macro,apres, tu auras le plus gros
du code que tu pourra ameliorer a souhait

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'automatiser la
réception puis la mise en forme d'un fichier de type .txt ???
Je m'explique : j'extrais diverses données résultant de traitements de nuit
sur un as400. Je les travaille puis les mets en forme. Après cela, j'envoi un
mail vers outlook avec le fichier .txt en pièce jointe.
Chaque colonne de ce fichier est séparé par ';' .
Le but est de déclencher à réception de ce fichier un script qui effectuerait
la mise en forme du fichier, puis l'envoi à un utilisateur donné...

Simple non ???

Bon, mais comment fait-on ?

Merci pour toute aide

Fred

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Fred
Bonjour,
Je crois bien avoir exploré cette piste ; par contre comment effectuer les
modifs ???
Il y a qqe chose de prévu dans excel me semble t'il (un éditeur), mais ou
pourrais-je trouver de la doc dessus, autre que l'aide excel intégrée ?

En tout cas merci pour votre aide

Fred

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Fred*,
Fais le une fois en enregistrant une macro,apres, tu auras le plus gros du
code que tu pourra ameliorer a souhait

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'automatiser la
réception puis la mise en forme d'un fichier de type .txt ???
Je m'explique : j'extrais diverses données résultant de traitements de
nuit sur un as400. Je les travaille puis les mets en forme. Après cela,
j'envoi un mail vers outlook avec le fichier .txt en pièce jointe.
Chaque colonne de ce fichier est séparé par ';' .
Le but est de déclencher à réception de ce fichier un script qui
effectuerait la mise en forme du fichier, puis l'envoi à un utilisateur
donné...

Simple non ???

Bon, mais comment fait-on ?

Merci pour toute aide

Fred

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lolote
Salut Fred,

Une fois ta macro enregistrée, tu peux accéder au code par ALT+F11.
Tu regardes les lignes a modifier, tu effectues les modifs et tout rentre
dans l'ordre.

@+ Lolote

"Fred" a écrit dans le message de
news: e68ht1$q3d$
Bonjour,
Je crois bien avoir exploré cette piste ; par contre comment effectuer les
modifs ???
Il y a qqe chose de prévu dans excel me semble t'il (un éditeur), mais ou
pourrais-je trouver de la doc dessus, autre que l'aide excel intégrée ?

En tout cas merci pour votre aide

Fred

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Fred*,
Fais le une fois en enregistrant une macro,apres, tu auras le plus gros
du code que tu pourra ameliorer a souhait

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, d'automatiser
la réception puis la mise en forme d'un fichier de type .txt ???
Je m'explique : j'extrais diverses données résultant de traitements de
nuit sur un as400. Je les travaille puis les mets en forme. Après cela,
j'envoi un mail vers outlook avec le fichier .txt en pièce jointe.
Chaque colonne de ce fichier est séparé par ';' .
Le but est de déclencher à réception de ce fichier un script qui
effectuerait la mise en forme du fichier, puis l'envoi à un utilisateur
donné...

Simple non ???

Bon, mais comment fait-on ?

Merci pour toute aide

Fred

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O