Automatisation de création de compte

Jehan Maugé
Bonjour,

Je cherche actuellement =E0 modifier un programme qui=20
servait =E0 cr=E9er des comptes et leur boite aux lettres (en=20
cr=E9ant les fichiers csv qu'on importait ensuite =E0 la main=20
sur les serveurs et sur exchange) sur un serveur NT4 et=20
Exchange 5.5 pour le faire tourner sur Windows 2003=20
standard serveur avec Exchange 2003.

Ma question est donc, la premi=E9re toute b=EAte:

Comment importer un fichier csv contenant les boites=20
emails des utilisateurs?

Ensuite deuxi=E9me question, y'a-t-il une documentation ou=20
une proc=E9dure simple quelque part qui permet d'importer=20
des utilisateurs =E0 partir d'un fichier .csv dans Active=20
Directory sur 2003?

Mick
ldifde ou csvde

L'un pour l'insertion et l'autre pour la modification

"Jehan Maugé" a écrit dans le message
de news: 194a201c44ca8$392bb940$
Bonjour,

Je cherche actuellement à modifier un programme qui
servait à créer des comptes et leur boite aux lettres (en
créant les fichiers csv qu'on importait ensuite à la main
sur les serveurs et sur exchange) sur un serveur NT4 et
Exchange 5.5 pour le faire tourner sur Windows 2003
standard serveur avec Exchange 2003.

Ma question est donc, la premiére toute bête:

Comment importer un fichier csv contenant les boites
emails des utilisateurs?

Ensuite deuxiéme question, y'a-t-il une documentation ou
une procédure simple quelque part qui permet d'importer
des utilisateurs à partir d'un fichier .csv dans Active
Directory sur 2003?

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Attention, uniquement Ldifde permet de faire des modifications.

Cordialement,
Christophe.

Merci, je vais regarder cela.

Jehan Maugé