Automatisation de désinstallation d'applicatif installés sur pos te

Nicolas CARRIERE
Bonjour

J'ai mon client qui a un parc reseau de 120postes dans un domaine
ActiveDirectory sous Windows2000. J'ai l'intention de déployer un antivirus
via le réseau. Mais le problème arrive lorsqu'il faut que je désinstalle
d'abord sur chaque poste l'ancien antivirus (en l'occurence Symantec
Antivirus 9). Est ce qu'il y a une possibilité via un script d'automatisation
de désinstaller ces applicatifs via le domaine. Je vous remercie par avance.

Cordialement

Mathieu CHATEAU
bonjour,

certains antivirus, comme trend micro, intègre la déinstallation des autres
antivirus dans leur outil de déploiement.

Si vous allez déployer trend, leur outil peut déinstaller Symantec.

Sinon il faut trouver une ligne de commande qui déinstall automatiquement
symantec, et après automatiser la déinstallation avec psexec par exemple

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"Nicolas CARRIERE" wrote in