automatisation

1 réponse
jean-françois richard
Bonjour,
J'ai bricol=E9 ce petit pg afin d'incorporer des fichiers rtf d'un
r=E9pertoire donn=E9 dans un document word.
J'aimerais pouvoir faire le m=EAme chose pour tous les fichiers pdf et
xls du r=E9pertoire.
Merci pour les id=E9es.
Private Sub CommandButton1_Click()
'Dim AppWord As word.Application
'Dim DocWord As word.Document
Debug.Print Application.ActiveDocument.FullName

With ActiveDocument

Debug.Print .Path

' ActiveWindow.Caption =3D AppWord.ActiveDocument.FullName
End With
ActiveWindow.Caption =3D ActiveDocument.Path

Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat compatibilit=E9 contrat.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat compatibilit=E9
contrat.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat compatibilit=E9_ot_ar.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat
compatibilit=E9_ot_ar.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - seuil de remise.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - seuil de remise.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - trafic impact=E9.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - trafic impact=E9.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - description g=E9n=E9rale.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - description g=E9n=E9rale.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat produit contrat et abonnement.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat produit contrat et abonnement.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat niveau_ot.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat niveau_ot.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat configuration_ot.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat configuration_ot.rtf"
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat caract=E9ristique de l'offre.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat caract=E9ristique de
l'offre.rtf"

End Sub

R=E9pondre R=E9pondre =E0 l'auteur Transf=E9rer

Vous devez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages.
Pour envoyer un message, vous devez dans un premier temps rejoindre ce
groupe.
Veuillez mettre =E0 jour votre pseudonyme dans la page Param=E8tres
d'abonnement avant de publier des messages.
Vous ne disposez pas de l'autorisation n=E9cessaire pour publier un
message.

Geo
Afficher le profil
Autres options 30 sep, 18:42
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.word
De : Geo <G...@sans.pub>
Date : Wed, 30 Sep 2009 18:42:24 +0200
Date/heure locale : Mer 30 sep 2009 18:42
Objet : Re: automatisation
R=E9pondre | R=E9pondre =E0 l'auteur | Transf=E9rer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher
les messages de cet auteur
Bonjour

> [ Cette r=E9ponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
> J'ai bricol=E9 ce petit pg afin d'incorporer des fichiers rtf d'un
> r=E9pertoire donn=E9 dans un document word.
> J'aimerais pouvoir faire le m=EAme chose pour tous les fichiers pdf et
> xls du r=E9pertoire.
> Merci pour les id=E9es.

Pour balayer le contenu d'un dossier, le plus simple est la commande
Dir.
On peut le faire aussi avec fileSystemObject,
voir http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb892763.aspx

Pour les ic=F4nes, on peut faire plus simple, recopiez les ic=F4nes des
diff=E9rents logiciels dans un dossier, le code sera un peu plus l=E9ger
et
ind=E9pendant de la version de logiciel utilis=E9e.

C'est =E0 dire? je ne comprends pas :(

1 réponse

Geo
Réponse faite le 30/9

--
A+