Automatisation de macro

titou
Bonjour,

Voici mon problème que je n’arrive pas à résoudre

J'ai un tableau avec différent champs dans l'onglet 1

le champs "nom poste" est primordial dans tous ce qui suis.
Dans ce champs un nom de poste apparait une nbre de fois alétoire, exemple
alpha apparait 5 fois gamma apparait 7 fois ...

Dans l'onglet 1 , je demande à l'utilisateur de donner le "nom du poste
"dont il veut connaitre les caractéristiques. ces caractéristiques sont le
résultat de plusieurs SOMMEPROD, ces SOMMEPROD sont basé sur le nom du poste
que l'utilisateur à tapé.
ex : - pour le poste gamma un somme prod va me donner le nbre de compteur en
location
- tjrs pourle meme poste un sommeprod va me donner le nbre de compteur
en propriété
...etc

après exécution de cette macro les valeurs calculées à l'aide des SOMMEPROD
sont reportées dans un tableau situé dans onglet 2 qui me donne en résultat
une valeur que je nommerai "essentielle".

Maintenant voici la ou je bloque, je voudrai connaitre la valeur
"essentielle" pour chaque poste sans que l'utilisateur tape le nom du poste.

Je voudrai en faite automatiser la procédure que j'ai décrite au dessus, cad
que la nouvelle macro prend chaque "nom poste" et calcul les carac et la
valeur essentielle et fasse apparaitre dans un onglet 3 le nom du poste et
adjacent à celui ci la valeur essentielle.

J'essaye avec la boucle FOR EACH...NEXT mais je n'y arrive pas.

Jespére que mon explication est assez clair sinon ne pas hésiter à me
demander des précisions.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Thierry

cousinhub
Bonsoir,
afin de pouvoir t'aider plus efficacement, le plus simple serait
peut-être de joindre un exemple (exempt de toutes données
confidentielles) sur cjoint.
Autrement, à première vue, un TCD pourrait peut-être faire l'affaire...
Bon courage

[...]

LSteph
Bonjour,

Filtre élaboré
cocher sans doublons

Une fois la liste obtenue
mettre les sompmeprod qui conviennent.

Cordialement.

[...]

FFO
Salut titou
Trés difficile de te suivre dans le flot de tes explications
Il faudrait prendre un exemple avec les paramètres de toutes les colonnes
mises en jeu et la manière d'obtenir ce fameux paramètre "essentiel" à partir
d'eux
Pour un poste
Colonne A : tel paramètre
Colonne B : tel paramètre
Colonne C : tel paramètre
Etc...
Paramètres qui peuvent être ceux obtenu par des SOMMEPROD
Ce que tu souhaites obtenir à partir de ces paramètres dans ce 3° Onglet
De plus sachant qu'un nom de poste peux se trouver plusieurs fois colonne A
quel est l'élément qui permet un choix précis ????

En fonction de tes réponses nous pourrons certainement t'aider

Dans l'attente de te lire

[...]

titou
Bonjour,
Je tiens a vous remercier de prendre du tps pour résoudre mon problème.

Voici le lien cjoint qui jespere sera plus explicite que mon explication
texte si il y a toujours des zone d'ombre me le faire savoir.

http://cjoint.com/?fmn7i6VZsx

Merci d'avance.

Thierry

[...]

cousinhub
Bonjour,
le fichier que tu as joint concerne effectivement UN poste.
Pour pouvoir travailler sur tous les postes, et avoir une synthèse
globale, je pense qu'il vaudrait mieux joindre le fichier épuré :
"Liste Tarifs Jaunes-Poste" dont tu fais référence dans les formules.
Ainsi, au vu de sa structure, il sera plus facile de pouvoir t'aider.
[...]

titou
Bonjour,

Voici un autre fichier, avec la liste des tarifs jaunes par poste qui est
épuré.
http://cjoint.com/?fmpI2CN4AG

je voudrais en faite calculé pour chaque poste la valeur essentielle et ce
soit automatisé.

jespère que c'est plus compréhensible.

Merci.

Thierry

[...]

titou
re,
désolé l'autre ne fonctionne pas non plus mais celle-ci c'est bon

voilà que cette exemple mieux que l'autre.

Merci d'avance.

Thierry.

1 2