Automatisation de taches

9 réponses
René GALLIGANI
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des fichiers
nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles, courrier, etc. ...
( xcopy "C:\ .............\" " Z:\.........\." /d/e/i/f/y) ;j'ai voulu
tester la tache en manuel avec un raccourci sur le bureau mais elle ne se
lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place des guillemets peut être?)
ou bien faut il l'enregistrer dans le planificateur de taches pour que ça
fonctionne?
merci pour vos réponses

--

rene.galligani@orange.fr

9 réponses

terragasta
In news:4c407a0a$0$27595$,
René GALLIGANI a écrit:
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles,
courrier, etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........."
/d/e/i/f/y) ;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur
le bureau mais elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place
des guillemets peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le
planificateur de taches pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

perso, j'ai un xcopy dans le planificateur de tâches qui fonctionne trés
bien; mais pour la syntaxe je ne poourrai pas t'aider...mais d'autres vont
certainement le faire...peut-être manque-t'il une virgule entre les
différents fichiers...
--
cordialement
terragasta
Tonio le Yéti
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles, courrier,
etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........." /d/e/i/f/y)
;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur le bureau mais
elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place des guillemets
peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le planificateur de taches
pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

Salut
- un espace en trop devant le Z: etr le point derrière ?
- et je pense qu'il faut mettre *.* derrière le premier membre de ta copie
( xcopy "C:cheminrepsrc*.*" "Z:cheminrepdest" /d/e/i/f/y)
-essaie déjà en mode cmd fenêtrée.

Tonio.
Tonio le Yéti
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles, courrier,
etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........." /d/e/i/f/y)
;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur le bureau mais
elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place des guillemets
peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le planificateur de taches
pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

@Echo off

set srce="%userprofile%Mes Documents*.*"
set dest="%~d0sauvegardes"

xcopy %srce% %dest% /s/e/h/c/k/r/y/i
Tonio le Yéti
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles, courrier,
etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........." /d/e/i/f/y)
;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur le bureau mais
elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place des guillemets
peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le planificateur de taches
pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

______________________________________

@Echo off

set srce="%userprofile%Mes Documents*.*"
set dest="%~d0sauvegardes"

xcopy %srce% %dest% /s/e/h/c/k/r/y/i
______________________________________

ps : j'ai oublié de préciser que ce batch sera à mettre dans
le root du support de destination (DD ou suport USB).
terragasta
In news:4c408311$0$27600$,
terragasta a écrit:
In news:4c407a0a$0$27595$,
René GALLIGANI a écrit:
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles,
courrier, etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........."
/d/e/i/f/y) ;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur
le bureau mais elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place
des guillemets peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le
planificateur de taches pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

perso, j'ai un xcopy dans le planificateur de tâches qui fonctionne trés
bien; mais pour la syntaxe je ne poourrai pas t'aider...mais d'autres vont
certainement le faire...peut-être manque-t'il une virgule entre les
différents fichiers...

voici mon fichier .bat:

@echo off
xcopy C:WINDOWSERDNT H:"sauvegardes diverses" /E /H /R /Y /I /D

je n'ai pas de "" autour de C.....ERDNT et j'ai un espace après chaque /x

si ça peut t'aider...
dis nous
--
cordialement
terragasta
Le 16/07/2010 17:25, René GALLIGANI a écrit :
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles,
courrier, etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........."
/d/e/i/f/y) ;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur
le bureau mais elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur
(place des guillemets peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le
planificateur de taches pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

Néné simplement pour sauvegarder mes documents sur une autre partition
par exemple:

xcopy.exe "C:UserstonUserDocuments*.*" "Lettre disque de
destination:Rep_de_SauvegardeMes documents" /d/e/i/f/y
René GALLIGANI
rebonjour a tous

merci a terragasta et a tonio le yeti
j'ai enfin trouvé mon erreur (impardonable) !!! c'est en voyant le fichier
de terragasta que je me suis rendu compte que j'avais sauvegardé mon script
avec l'extention" txt "et non en" bat. "depuis le changement d'extention,
tout fonctionne, lancement manuel ou auto: avec la chaleur, mes neurones
fonctionnent au ralenti
merci bien a tous et bonnes vacances a ceux qui vont partir

"René GALLIGANI" a écrit dans le message de
news:4c407a0a$0$27595$
Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles, courrier,
etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........." /d/e/i/f/y)
;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur le bureau mais
elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place des guillemets
peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le planificateur de taches
pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

--

Tonio le Yéti
merci a terragasta et a tonio le yeti
j'ai enfin trouvé mon erreur (impardonable) !!! c'est en voyant le fichier
de terragasta que je me suis rendu compte que j'avais sauvegardé mon
script avec l'extention" txt "et non en" bat. "depuis le changement
d'extention, tout fonctionne, lancement manuel ou auto: avec la chaleur,
mes neurones fonctionnent au ralenti
merci bien a tous et bonnes vacances a ceux qui vont partir

Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles,
courrier, etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........."
/d/e/i/f/y) ;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur
le bureau mais elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur (place
des guillemets peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le
planificateur de taches pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

Cool, merci du retour.
terragasta
In news:4c419005$0$27610$,
Tonio le Yéti a écrit:
merci a terragasta et a tonio le yeti
j'ai enfin trouvé mon erreur (impardonable) !!! c'est en voyant le
fichier de terragasta que je me suis rendu compte que j'avais sauvegardé
mon script avec l'extention" txt "et non en" bat. "depuis le changement
d'extention, tout fonctionne, lancement manuel ou auto: avec la chaleur,
mes neurones fonctionnent au ralenti
merci bien a tous et bonnes vacances a ceux qui vont partir

Bonjour

sous W7 j'ai écris avec le bloc note (comme je l'avais fait sous XP) la
commande DOS "xcopy" pour effectuer une sauvegarde journalière, des
fichiers nouveaux ou modifies dans la journée; photos nouvelles,
courrier, etc. ... ( xcopy "C: ............." " Z:.........."
/d/e/i/f/y) ;j'ai voulu tester la tache en manuel avec un raccourci sur
le bureau mais elle ne se lance pas:je ne sais pas ou est l'erreur
(place des guillemets peut être?) ou bien faut il l'enregistrer dans le
planificateur de taches pour que ça fonctionne?
merci pour vos réponses

Cool, merci du retour.

+1