automatiser l'ajout d'un certain nombre de zéro

4 réponses
Marg
Bonjour;

Dans une colonne comment automatiser l'ajout d'un certain nombre de
z=E9ro =E0 un nombre donn=E9
pour qu'au final il comporte 6 chiffres? Est-ce possible ?

Dans la colonne 1 se trouve des nombres =E0 seulement deux chiffres.
La colonne 2 mixe des nombres =E0 3 ou 4 ou 5 chiffres, mais chacun dans
une cellule.

ex. : 12 deviendrait 120000 ; 234 deviendrait 234000 ; 6781
deviendrait 678100

4 réponses

Modeste
Bonsour® Marg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une colonne comment automatiser l'ajout d'un certain nombre de
zéro à un nombre donné
pour qu'au final il comporte 6 chiffres? Est-ce possible ?

Dans la colonne 1 se trouve des nombres à seulement deux chiffres.
La colonne 2 mixe des nombres à 3 ou 4 ou 5 chiffres, mais chacun dans
une cellule.

ex. : 12 deviendrait 120000 ; 234 deviendrait 234000 ; 6781
deviendrait 678100

=1*(GAUCHE(A1&"000000";6))
Sam
Bonjour,
j'avais aussi

00000*("0,"&A1)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® Marg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une colonne comment automatiser l'ajout d'un certain nombre de
zéro à un nombre donné
pour qu'au final il comporte 6 chiffres? Est-ce possible ?

Dans la colonne 1 se trouve des nombres à seulement deux chiffres.
La colonne 2 mixe des nombres à 3 ou 4 ou 5 chiffres, mais chacun dans
une cellule.

ex. : 12 deviendrait 120000 ; 234 deviendrait 234000 ; 6781
deviendrait 678100

=1*(GAUCHE(A1&"000000";6))
Philippe.R
Bonjour,
Allez, encore une avec :

=1*(A4&REPT("0";6-NBCAR(A4)))

ou, au choix :

=(A4&REPT("0";6-NBCAR(A4)))+0
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Marg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

Dans une colonne comment automatiser l'ajout d'un certain nombre de
zéro à un nombre donné
pour qu'au final il comporte 6 chiffres? Est-ce possible ?

Dans la colonne 1 se trouve des nombres à seulement deux chiffres.
La colonne 2 mixe des nombres à 3 ou 4 ou 5 chiffres, mais chacun dans
une cellule.

ex. : 12 deviendrait 120000 ; 234 deviendrait 234000 ; 6781
deviendrait 678100
Marg
On 21 mar, 12:17, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,
Allez, encore une avec :

=1*(A4&REPT("0";6-NBCAR(A4)))

ou, au choix :

=(A4&REPT("0";6-NBCAR(A4)))+0
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/ trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Marg" a écrit dans le message denews:a2
Bonjour;

Dans une colonne comment automatiser l'ajout d'un certain nombre de
zéro à un nombre donné
pour qu'au final il comporte 6 chiffres? Est-ce possible ?

Dans la colonne 1 se trouve des nombres à seulement deux chiffres.
La colonne 2 mixe des nombres à 3 ou 4 ou 5 chiffres, mais chacun dans
une cellule.

ex. : 12 deviendrait 120000 ; 234 deviendrait 234000 ; 6781
deviendrait 678100

Merci à tous! j'avais fini par y arriver avec la solution de Modeste !