Automatiser la création de nombreux pdf à partir de dossiers contenant des jpg.

Le
pas.de.spam
Bonjour à tous,

VOila, j'ai plusieurs centaines de dossier contenant de jpg que
j'aimerais transformer en pdf, sans modifier le taux de compression des
images.

J'ai commencé à faire ça à la mano, mais un par un j'en ai pour des
jours.

Connaissez-vous un utilitaire qui me permettrait d'automatiser tout ça :
je glisse tous les dossiers à transformer, et il me ressort tous les
pdf, chacun portant le même nom que le dossieret situé au même endroit
(important).

merci.

--
PO.

benoit.sansspam
Le #22797261
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Automator sait facilement transformer une image en pdf au même
endroit. Par contre il faut changer de dossier à la main. Si tes images
sont dans dix dossiers tu devras le faire dix fois.

1 Bibliothèque « Fichiers et dossiers » - demander des éléments
du Finder.
2 Bibliothèque « Fichiers et dossiers » - Copier des éléments du
Finder.
3 Bibliothèque « Photos » - Nouveau PDF à partir
des immages

Maintenant il faut que tu testes la sélection multiple à
l'étape 1 (si tout peux se faire en une seule fois) et les différentes
options possibles pour toutes les étapes.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Anne G
Le #22798861
Le 15/11/10 23:38, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Graphic Converter ne fait pas ça ?
pas.de.spam
Le #22799091
Anne G
> [...]
> je glisse tous les dossiers à transformer, et il me ressort tous les
> pdf, chacun portant le même nom que le dossieret situé au même endroit

je n'ai pas trouvé l'option dans le traitement par lot, du moins sur la
version 5.9.5, parce que la dernière version plante . Peut-être qu'elle
n'aime pas l'iPad qui est connecté ...
--
PO.

pas.de.spam
Le #22799081
Benoit
Pierre-Olivier TAUBATY
> [...]

l'étape 1 (si tout peux se faire en une seule fois) et les différentes
options possibles pour toutes les étapes.

Le problème est de transformer un dossier contenant un ensemble de
fichiers jpg, en un seul pdf, et éventuellement d'auto alimenter avce
toute une suite de dossiers.
--
PO.

Anne G
Le #22799171
Le 16/11/10 08:58, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Le problème est de transformer un dossier contenant un ensemble de
fichiers jpg, en un seul pdf, et éventuellement d'auto alimenter avce
toute une suite de dossiers.

Photoshop sait faire. Et Acrobat Pro aussi.
Mais on ne peut pas appeler les logiciels Adobe «un utilitaire» :-)
Mac Larinett
Le #22799421
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> Graphic Converter ne fait pas ça ?

je n'ai pas trouvé l'option dans le traitement par lot, du moins sur la
version 5.9.5, parce que la dernière version plante

Dans la dernière tu as "Catalogue dans le format destination
sélectionné" qui regroupe plusieurs images dans un PDF
benoit.sansspam
Le #22799731
Pierre-Olivier TAUBATY
Le problème est de transformer un dossier contenant un ensemble de
fichiers jpg, en un seul pdf, et éventuellement d'auto alimenter avce
toute une suite de dossiers.

Ok, j'avais compris transformer un jpg en un pdf.

Alors dans Automator du as PDF -> nouveau pdf à partir d'images
et tu peux demander de respecter un format de page.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

pas.de.spam
Le #22801821
Anne G
> [...]

Photoshop sait faire. Et Acrobat Pro aussi.
Mais on ne peut pas appeler les logiciels Adobe «un utilitaire» :-)

Je le fait actuellement avec Acrobat Pro, le seul problème c'est que je
ne vois pas comment lui donner une série de dossier à "bouffer", et
qu'il me transforme tout automatiquement.

Actuellement, je suis obligé de fout faire manuellement :

- Cliquer sur : Créer un pdf à parrtir de plusieurs éléments
- cliquer sur ajouter des fichiers
- choisir dans la fenêtre de sélection le dossier correspondant ***
- cliquer sur les divers boutons pour arriver à ce qu'il crée le pdf
- enregistrer le pdf en tapant le nom.

*** et encore pour cette étape, j'ai réussi à raccourcir le délai grace
à Default folder car il fallait à chaque fois que je me fasse une bonne
partie de l'arborescence.
--
PO.

pas.de.spam
Le #22801811
Benoit
Pierre-Olivier TAUBATY
> [...]

Alors dans Automator du as PDF -> nouveau pdf à partir d'images
et tu peux demander de respecter un format de page.

OUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII !

Ça marche presque.

J'ai mis en première action : Obtenir les éléments du finder indiqué

Ensuite, obtenir le contenu des dossiers

ensuite nouveau pdf à partir des images.

Le problème c'est que si je mets 3 dossiers différents, il me fusionne
tout. Je ne sais pas comment daire pour qu'il me fasse une sortie par
dossier.

Par contre, c'est IN-CROY-ABLE, la conversion de 150 jpg est
instantannée (moins d'une seconde), alors que Acrobat met 1 minute 50

Déjà rien qu'avec ça, je peux gagner un temps considérable, même en les
faisant dossier par dossier.

On ne dira jamais assez de bien de Automator. La première version était
lentissime, mais maintenant c'est une fusée ...
--
PO.

Anne G
Le #22801841
Le 16/11/10 21:09, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

Sur le bureau, sélectionner tous le jpg du dossier, les draguer sur
l'application. Acrobat propose alors de créer un seul PDF.