automatiser l'envoi d'un mail tous les jours

Le
olive
Bonjour à tous,

J'aimerais envoyer un mail à une heure définie, pour rappeler à ma
collègue une petite tâche, (un détail) qu'elle oublie _toujours_ lorsque
je suis en congé, comme c'est le cas la semaine prochaine.

L'idée serait donc d'envoyer un mail qui rappelerait cette tâche, durant
5 jours, à une heure précise. J'ai évidemment recherché sur google : je
n'ai rien trouvé à partir d'un client mail comme Thunderbird pour
automatiser une tâche de ce genre.

Mais je dispose d'un serveur postfix sur mon Ubuntu à la maison, peut-être
que ça peut aider.

Je pressens que ça ne doit pas être bien sorcier, mais je sèche pour le
moment.

Je vous remercie pour vos lumières.

--
Olivier
Yamo'

Mais je dispose d'un serveur postfix sur mon Ubuntu à la maison,
peut-être que ça peut aider.

Je pressens que ça ne doit pas être bien sorcier, mais je sèche pour le
moment.

Dans une tâche cron
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/
comment_envoyer_un_mail_par_smtp_en_ligne_de_commande>

Pour avoir un mail lisible il faut préciser le sujet et l'encodage donc
penser à rajouter au début avant un double retour à la ligne :
Subject:DeQuoiOnParle

Tu peux aussi poser ta question sur fr.comp.os.linux.configuration

--
Stéphane
olive
Yamo' écrivait :

Dans une tâche cron
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/

Je ne m'étais jamais penché sur cron, ça a été l'occasion. Merci, ça fonctionne.

comment_envoyer_un_mail_par_smtp_en_ligne_de_commande>

Là en revanche, j'ai utilisé mutt+postfix.

--
Olivier
Sergio
olive a écrit :

[...]

Une idée : Pour ta collègue, elle peut utiliser les diverses alarmes des logiciels de courriers/calendrier. Dans Outlook, par
exemple, ou dans l'extension Lightning, si elle utilise Thunderbird (qui n'a toujours pas de calendrier intégré dans sa dernière
version...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
olive
Sergio écrivait :

[...]

Nous utilisons en effet Thunderbird, et la solution que tu proposes
aurait pu fonctionner.

J'ai résolu le problème à coup de cron depuis ma machine perso. Sa
syntaxe m'avait toujours parue terriblement rébarbative, mais j'ai fini
par l'apprendre, placé au pied du mur. Je suis assez content de ça
d'ailleurs, ça m'ouvre quelques perspectives.

Merci pour ta contribution.

--
Olivier