Automatiser l'installation des dépendances !

Gaël - InternetCom
Bonsoir ma liste.

Question bête (si si !) :

Ayant construit quelques paquets *.deb pour mes logiciels maison,
j'indique les dépendances (champ "Depends:") dans le fichier
DEBIAN/control.

"dpkg -i monpaquet.deb" reconnait bien ces dépendances.
Il refuse d'installer tant qu'elles ne sont pas satisfaites, et installe
mon paquet lorsque je satisfait manuellement les dépendances au préalable.
"dpkg" n'est-il pas sensé chercher de lui-même si les dépendances sont
disponibles sur les sources du "sources.list" ??

Pour l'instant, malgré deux jours de recherche à ce sujet (ben oui, je
sais), je ne trouve que finalement peu d'info.
Dernièrement, j'ai juste fini par trouver que ce que je constate est un
comportement normal du gestionnaire de paquets.

HELP !! Ca devient lourd ... Ce serait dommage que cette étape soit la
seule non automatisée !

D'avance, un grand merci.

--------
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

David Hautbois

"dpkg" n'est-il pas sensé chercher de lui-même si les dépendances sont
disponibles sur les sources du "sources.list" ??

Salut

dpkg ne connait pas sources.list.
Il faut plutôt regarder du côté d'apt-get ou aptitude

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaël - InternetCom, vendredi 27 février 2009, 21:32:09 CET

Bonsoir ma liste.

’soir,

[…]
"dpkg" n'est-il pas sensé chercher
de lui-même si les dépendances sont disponibles sur les
sources du "sources.list" ?? […]

Non. C’est APT qui le fait (donc apt-get, aptitude ou autre).
D’ailleurs, le sources.list est bien dans /etc/apt, pas /etc/dpkg.

Tu peux facilement ajouter un dépôt local :
deb file:///le-répertoire-où-se-trouve-le-fichier-Packages /

le fichier Packages est généré par un
dpkg-scanpackages le-répertoire-où-se-trouvent-les-.deb > Packages

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaël - InternetCom
Date: Fri, 27 Feb 2009 22:29:46 +0100

Merci pour ces trois réponses, aussi complémentaires que
remise-dans-le-droit-cheminteuses !

C'est vrai que des fois, la tête dans le guidon, comme on dit, on perd de
vue des points théoriques essentiels ...
Effectivement, dpkg ne CONNAIT PAS sources.list !

Je vais tester de suite le dépôt local de paquets (j'avoue, je ne savais
même pas qu'il était possible de procéder ainsi).
Pour moi, local au mieux signifiait "sur mon lan". Mea culpa ... cependant
: errare humanum est !

Encore merci.

--

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaël - InternetCom

Gilles Mocellin
--nextPart2162755.VgenbJyJgo

[...]

Pour créer et maintenir ton dépot local, regarde le paquet reprepro.