automatiser ma liste déroulante

18 réponses
Philippe
Bonjour tout le monde,

je desire automatizer avec le code suivant (click-bouton) ma liste
déroulante "cbo_malist".

Forms![list].SetFocus
Forms![list]![Detail_List].SetFocus

DoCmd.GoToControl "cbo_malist"
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown
ensuite déplacer tous les records qu'il y ont

mais pas visible le "Dropdown" de liste déroulante
car je n'aime pas la voir

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Gloops
Bonjour,

Si tu pouvais essayer une autre formulation ...

Remarque, il n'est pas trop tard pour que quelqu'un comprenne mieux que
moi ...

On dirait que tu parles de déplacer des enregistrements, mais de où à où ?

Philippe a écrit, le 15/04/2012 19:17 :
ensuite déplacer tous les records qu'il y ont

mais pas visible le "Dropdown" de liste déroulante
car je n'aime pas la voir

Merci pour votre aide

Philippe
"Gloops" ha scritto nel messaggio
news:jmfcjn$nf2$
Bonjour,

Si tu pouvais essayer une autre formulation ...

Remarque, il n'est pas trop tard pour que quelqu'un comprenne mieux que
moi ...

On dirait que tu parles de déplacer des enregistrements, mais de où à où ?

____________
merci Gloops

j ai un formulaire "list"
avec sous-formulaire "Detail_List" où il y a
une combo "cbo_malist"(ligne origine/source = requête) avec beaucoup de
records.
Avec click sur ma liste déroulante "cbo_malist", lorsque il se trouve en
"Dropdown"
je peux transférer tous les records dans la sub-form.

Je desire le faire avec une macro or code vba.

Merci de m'aider
Gloops
Philippe a écrit, le 16/04/2012 08:31 :
merci Gloops

j ai un formulaire "list"
avec sous-formulaire "Detail_List" où il y a
une combo "cbo_malist"(ligne origine/source = requête) avec beaucou p de
records.
Avec click sur ma liste déroulante "cbo_malist", lorsque il se trouve en
"Dropdown"
je peux transférer tous les records dans la sub-form.

Je desire le faire avec une macro or code vba.

Merci de m'aider

Bon, alors nous avons un formulaire, List (hum, ça me rappelle ces test s
où on écrit "rouge" en jaune, "bleu" en vert, et "orange" en bleu, et à
la fin on ne sait plus très bien de quelle couleur est ce qu'on voit).
Dans ce formulaire List, il y a un sous-formulaire Detail_List contenant
une liste déroulante cbo_malist.
Un double-clic sur la liste déroulante doit copier son contenu vers le
sous-formulaire.

Bien, mais ça serait pas mal de savoir d'où viennent les contenus du
formulaire (si il y en a un), du sous-formulaire, de la liste déroulant e.

Et on pourrait faire le transfert de contenu à contenu, plutôt que de
liste déroulante à sous-formulaire. ça serait plus facile à compr endre à
la fois pour Access et pour le programmeur.

Et on se rendrait peut-être mieux compte pourquoi le sous-formulaire ne
contient pas, au départ, la même chose que la liste déroulante. Sur tout
si on sait ce qui a fait changer le contenu de la liste déroulante.

D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, elle gère quoi, cette base ?
Philippe
"Gloops" ha scritto nel messaggio
news:jmghno$29g$
Philippe a écrit, le 16/04/2012 08:31 :
merci Gloops

j ai un formulaire "list"
avec sous-formulaire "Detail_List" où il y a
une combo "cbo_malist"(ligne origine/source = requête) avec beaucoup de
records.
Avec click sur ma liste déroulante "cbo_malist", lorsque il se trouve en
"Dropdown"
je peux transférer tous les records dans la sub-form.

Je desire le faire avec une macro or code vba.

Merci de m'aider

Bon, alors nous avons un formulaire, List (hum, ça me rappelle ces tests où
on écrit "rouge" en jaune, "bleu" en vert, et "orange" en bleu, et à la fin
on ne sait plus très bien de quelle couleur est ce qu'on voit).
Dans ce formulaire List, il y a un sous-formulaire Detail_List contenant
une liste déroulante cbo_malist.
Un double-clic sur la liste déroulante doit copier son contenu vers le
sous-formulaire.

oui

Bien, mais ça serait pas mal de savoir d'où viennent les contenus du
formulaire (si il y en a un), du sous-formulaire, de la liste déroulante.

Et on pourrait faire le transfert de contenu à contenu, plutôt que de liste
déroulante à sous-formulaire. ça serait plus facile à comprendre à la fois
pour Access et pour le programmeur.

Et on se rendrait peut-être mieux compte pourquoi le sous-formulaire ne
contient pas, au départ, la même chose que la liste déroulante. Surtout si
on sait ce qui a fait changer le contenu de la liste déroulante.

D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, elle gère quoi, cette base ?

Bonjour Gloops.

je m'excuse car j oublie de dir qu'il y ont 2 sous-formulaire
(access 2003)

allors je utilise cette formulaire pour les factures que je dois
recevoir (de mes fournisseurs ).

dans la premier sous-formulaire il y ont tous les records et lorsque
je reçois une facture, J'écris le nombre et la date (en form)
et j'utilise la combo (en douxième sous-formulaire ) pour
introduire tous les records comme j ai déjà dit.

je dois réaliser une Macro comme ça envir...
Forms![list].SetFocus
Forms![list]![Detail_List].SetFocus
DoCmd.GoToControl "cbo_malist"
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown (pas visible)
ensuite je pense
vbkeyLbutton
et Do...Loop

jusqu'à tous les records sont terminés

help me SVP
pascal58
On 16 avr, 11:13, "Philippe" wrote:
"Gloops" ha scritto nel messaggionews:jmghno$ 29g$
Philippe a écrit, le 16/04/2012 08:31 :

> merci Gloops

> j ai un formulaire "list"
> avec sous-formulaire "Detail_List" où il y a
> une combo "cbo_malist"(ligne origine/source = requête) avec beaucou p de
> records.
> Avec click sur ma liste déroulante "cbo_malist", lorsque il se trouve en
> "Dropdown"
> je peux transférer tous les records dans la sub-form.

> Je desire le faire avec une macro or code vba.

> Merci de m'aider
>Bon, alors nous avons un formulaire, List (hum, ça me rappelle ces tes ts où
>on écrit "rouge" en jaune, "bleu" en vert, et "orange" en bleu, et à la fin
>on ne sait plus très bien de quelle couleur est ce qu'on voit).
>Dans ce formulaire List, il y a un sous-formulaire Detail_List contenant
>une liste déroulante cbo_malist.
>Un double-clic sur la liste déroulante doit copier son contenu vers le
>sous-formulaire.

oui

>Bien, mais ça serait pas mal de savoir d'où viennent les contenus du
>formulaire (si il y en a un), du sous-formulaire, de la liste déroulan te.
>Et on pourrait faire le transfert de contenu à contenu, plutôt que d e liste
>déroulante à sous-formulaire. ça serait plus facile à comprendre à la fois
>pour Access et pour le programmeur.
>Et on se rendrait peut-être mieux compte pourquoi le sous-formulaire n e
>contient pas, au départ, la même chose que la liste déroulante. Su rtout si
>on sait ce qui a fait changer le contenu de la liste déroulante.
>D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, elle gère quoi, cette base ?

Bonjour Gloops.

je m'excuse car j oublie de dir qu'il y ont 2 sous-formulaire
(access 2003)

allors je utilise cette formulaire pour les factures que je dois
recevoir (de mes fournisseurs ).

dans la premier sous-formulaire il y ont tous les records et lorsque
je  reçois une facture, J'écris le nombre et la date (en form)
et j'utilise la combo (en douxième sous-formulaire ) pour
introduire tous les records comme j ai déjà dit.

je dois réaliser une Macro comme ça envir...
Forms![list].SetFocus
Forms![list]![Detail_List].SetFocus
 DoCmd.GoToControl "cbo_malist"
 DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
 Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown (pas visible)
ensuite je pense
vbkeyLbutton
et  Do...Loop

jusqu'à tous les records sont terminés

help me SVP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Pas clair du tout et plus on avance dans votre description plus cela
devient obscur.
Pour ajouter des enregistrements dans une table, il n'est point besoin
de macro. En plus ce que vous proposez ne veut rien dire.
Avant de vouloir faire une macro, organisez vos données et parlez-nous
d'elles (pas de vos formulaires et combo)
Gloops
Il s'agit de factures ?

Il faut noter quand elles sont payées ?

Qu'est-ce qu'on doit savoir, sur elles ? Numéro, date ? Montant peut-ê tre ?

Laisser tomber les formulaires, sous-formulaires, listes, voire même le s
tables, requêtes ...
ça, on verra après.
Philippe
"pascal58" ha scritto nel messaggio
news:
On 16 avr, 11:13, "Philippe" wrote:
"Gloops" ha scritto nel
messaggionews:jmghno$29g$
Philippe a écrit, le 16/04/2012 08:31 :

> merci Gloops

> j ai un formulaire "list"
> avec sous-formulaire "Detail_List" où il y a
> une combo "cbo_malist"(ligne origine/source = requête) avec beaucoup de
> records.
> Avec click sur ma liste déroulante "cbo_malist", lorsque il se trouve en
> "Dropdown"
> je peux transférer tous les records dans la sub-form.

> Je desire le faire avec une macro or code vba.

> Merci de m'aider
>Bon, alors nous avons un formulaire, List (hum, ça me rappelle ces tests
>où
>on écrit "rouge" en jaune, "bleu" en vert, et "orange" en bleu, et à la
>fin
>on ne sait plus très bien de quelle couleur est ce qu'on voit).
>Dans ce formulaire List, il y a un sous-formulaire Detail_List contenant
>une liste déroulante cbo_malist.
>Un double-clic sur la liste déroulante doit copier son contenu vers le
>sous-formulaire.

oui

>Bien, mais ça serait pas mal de savoir d'où viennent les contenus du
>formulaire (si il y en a un), du sous-formulaire, de la liste déroulante.
>Et on pourrait faire le transfert de contenu à contenu, plutôt que de
>liste
>déroulante à sous-formulaire. ça serait plus facile à comprendre à la
>fois
>pour Access et pour le programmeur.
>Et on se rendrait peut-être mieux compte pourquoi le sous-formulaire ne
>contient pas, au départ, la même chose que la liste déroulante. Surtout
>si
>on sait ce qui a fait changer le contenu de la liste déroulante.
>D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, elle gère quoi, cette base ?

Bonjour Gloops.

je m'excuse car j oublie de dir qu'il y ont 2 sous-formulaire
(access 2003)

allors je utilise cette formulaire pour les factures que je dois
recevoir (de mes fournisseurs ).

dans la premier sous-formulaire il y ont tous les records et lorsque
je reçois une facture, J'écris le nombre et la date (en form)
et j'utilise la combo (en douxième sous-formulaire ) pour
introduire tous les records comme j ai déjà dit.

je dois réaliser une Macro comme ça envir...
Forms![list].SetFocus
Forms![list]![Detail_List].SetFocus
DoCmd.GoToControl "cbo_malist"
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown (pas visible)
ensuite je pense
vbkeyLbutton
et Do...Loop

jusqu'à tous les records sont terminés

help me SVP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Pas clair du tout et plus on avance dans votre description plus cela
devient obscur.
Pour ajouter des enregistrements dans une table, il n'est point besoin
de macro. En plus ce que vous proposez ne veut rien dire.
Avant de vouloir faire une macro, organisez vos données et parlez-nous
d'elles (pas de vos formulaires et combo)
_____________
ciao Pascal58

je desire seulement avoir un command au lieu de:

Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown
en plus
"click" avec le mouse c'est-à-dire (vbkeyLbutton)

c'est tout
Merci d'advance
Gloops
Philippe a écrit, le 17/04/2012 10:26 :
Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown
en plus
"click" avec le mouse c'est-à-dire (vbkeyLbutton)

Bon, eh ben ... faut regarder dans le manuel :)
pascal58
On 17 avr, 10:31, Gloops wrote:
Philippe a écrit, le 17/04/2012 10:26 :

>   Forms![list]![Detail_List]!cbo_malist.Dropdown
> en plus
>   "click"  avec le mouse c'est-à-dire (vbkeyLbutton)

Bon, eh ben ... faut regarder dans le manuel :)

Bon, je laisse tomber, c'est un troll
Gloops
pascal58 a écrit, le 17/04/2012 13:33 :
Bon, je laisse tomber, c'est un troll

Tu dis ça parce que je propose de Relire Tout le Fichu Manuel ? ;)
1 2