automatiser modprobe

5 réponses
marc brunelle
Je voudrais lancer ma connexion wifi au démarrage car actuellement
je dois taper modprobe ndiswrapper en mode terminal pour avoir ensuite
le Gestionnaire de trousseaux qui me demande de taper mon mot de passe.
Alors si quelqu'un avais la solution pour lancer modprobe ndiswrapper
en automatique ça m'arrangerai.
Merci d'anance

5 réponses

nicolas

Je voudrais lancer ma connexion wifi au démarrage car actuellement
je dois taper modprobe ndiswrapper en mode terminal pour avoir ensuite
le Gestionnaire de trousseaux qui me demande de taper mon mot de passe.
Alors si quelqu'un avais la solution pour lancer modprobe ndiswrapper en
automatique ça m'arrangerai.

Copie cette ligne dans /etc/init.d/local, du moins c'est ici pour
Debian. Ça peut être ailleurs pour une autre distribution.
Ou alors, copie le nom du module dans /etc/modquelquechose.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

Nanar Duff >
marc brunelle wrote:
Je voudrais lancer ma connexion wifi au démarrage car actuellement
je dois taper modprobe ndiswrapper en mode terminal pour avoir ensuite
le Gestionnaire de trousseaux qui me demande de taper mon mot de passe.
Alors si quelqu'un avais la solution pour lancer modprobe ndiswrapper en
automatique ça m'arrangerai.
Merci d'anance

Tout dépends de ta distribution, mais sous debian il suffit de rajouter
le nom du module dans le fichier /etc/modules .

marc brunelle
marc brunelle wrote:
Je voudrais lancer ma connexion wifi au démarrage car actuellement
je dois taper modprobe ndiswrapper en mode terminal pour avoir ensuite
le Gestionnaire de trousseaux qui me demande de taper mon mot de passe.
Alors si quelqu'un avais la solution pour lancer modprobe ndiswrapper en
automatique ça m'arrangerai.
Merci d'anance
Je voulais simplement dire que j'ai changé de stratégie. J'ai modifier

mon fichier /etc/network/interfaces et ça fonctionne
à part un petit problème:
Au démarrage de ma machine j'ai appeltalk qui met un temps infini à
essayer de démarrer est-il
possible de le supprimer et comment?

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
On 2007-11-02, marc brunelle wrote:

Au démarrage de ma machine j'ai appeltalk qui met un temps infini à
essayer de démarrer est-il
possible de le supprimer et comment?

Fais voir ton /etc/network/interfaces ???

Jacques

marc brunelle
Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte wrote:
On 2007-11-02, marc brunelle wrote:

Au démarrage de ma machine j'ai appeltalk qui met un temps infini à
essayer de démarrer est-il
possible de le supprimer et comment?

Fais voir ton /etc/network/interfaces ???

Jacques

Voici mon fichier interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-01d4
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXX
marc