Automatiser - Opérations sur tableau sur une ligne

9 réponses
Alexandre Campeau
Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

9 réponses

dre
Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

Alexandre Campeau
C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

dre
En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

Alexandre Campeau
Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

dre
En mettant en B1 : =(2*A1+3)*4
et en copiant cette formule vers le bas, tu obtiens les mêmes résultats.
Mais cela me semble vraiment trop simple pour répondre à ton problème.

dré

Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

Alexandre Campeau
Effectivement c'est un peu trop simple!
Ça marcherait, mais je ne peux pas faire ceci car je dois pouvoir exporter
la solution à divers fichiers qui ont des formules différentes. Je ne dois
pas avoir à isoler une formule finale dans chaque cas. Ça doit se faire seul.

Merci quand même,

D'autres ont des idées?

Alexandre

En mettant en B1 : =(2*A1+3)*4
et en copiant cette formule vers le bas, tu obtiens les mêmes résultats.
Mais cela me semble vraiment trop simple pour répondre à ton problème.

dré

Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

dre
Bonjour,

Et si tu donnais une explication complète et concise de ton problème, ne
crois-tu pas qu'il serait plus aisé d'essayer de t'aider ?

Je ne vois pas de procxédure qui puisse s'appliquer à n'importe quoi, ... à
moins que ta secrétaire s'appelle "procédure", et là encore ...

dré

Effectivement c'est un peu trop simple!
Ça marcherait, mais je ne peux pas faire ceci car je dois pouvoir exporter
la solution à divers fichiers qui ont des formules différentes. Je ne dois
pas avoir à isoler une formule finale dans chaque cas. Ça doit se faire seul.

Merci quand même,

D'autres ont des idées?

Alexandre

En mettant en B1 : =(2*A1+3)*4
et en copiant cette formule vers le bas, tu obtiens les mêmes résultats.
Mais cela me semble vraiment trop simple pour répondre à ton problème.

dré

Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

Alexandre Campeau
Dans l'exemple précédent,

nous avions : B10=2*A10+3 ; C10±0*3 ; D10Á0+B10 ;
Pour chaque donnée de la colonne A, nous transcrivons le résultat (D10)
correspondant dans la colonne B.

Je pourrais certainement écrire B1 : =(2*A1+3)*4 et ainsi de suite pour
B2;B3, etc

Cependant, si je change la formule de C10 par C10=exp(B10)+2,
je dois recalculer une formule équivalente pour B1.

Je voudrais que ceci se fasse automatiquement, c'est à dire que je n'aie pas
besoin de retrouver une formule équivalente et que ma colonne B contienne les
résultats de D10 correspondant aux valeurs de A10.

Merci beaucoup,

Alexandre

Bonjour,

Et si tu donnais une explication complète et concise de ton problème, ne
crois-tu pas qu'il serait plus aisé d'essayer de t'aider ?

Je ne vois pas de procxédure qui puisse s'appliquer à n'importe quoi, ... à
moins que ta secrétaire s'appelle "procédure", et là encore ...

dré

Effectivement c'est un peu trop simple!
Ça marcherait, mais je ne peux pas faire ceci car je dois pouvoir exporter
la solution à divers fichiers qui ont des formules différentes. Je ne dois
pas avoir à isoler une formule finale dans chaque cas. Ça doit se faire seul.

Merci quand même,

D'autres ont des idées?

Alexandre

En mettant en B1 : =(2*A1+3)*4
et en copiant cette formule vers le bas, tu obtiens les mêmes résultats.
Mais cela me semble vraiment trop simple pour répondre à ton problème.

dré

Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre

Alexandre Campeau
Rebonjour,

J'ai trouvé réponse dans le forum anglais:

C'est réglé! merci

"Max" wrote:

Try a one variable data table.
It's perfect for what your intents here.

Clear A1:B5
List the numbers: 1,2,... 5 in A2:A6 (just shift it down by 1 row)
Then put in B1: Ñ0
Select A1:B6, click Data > Table

In the Table dialog:
Leave row input cell box blank
Enter in column input cell box: A10
Click OK. That's it !
B2:B6 will return the required results
--
Max
Singapore
http://savefile.com/projects/236895
xdemechanik

--
Merci,

Alexandre

Dans l'exemple précédent,

nous avions : B10=2*A10+3 ; C10±0*3 ; D10Á0+B10 ;
Pour chaque donnée de la colonne A, nous transcrivons le résultat (D10)
correspondant dans la colonne B.

Je pourrais certainement écrire B1 : =(2*A1+3)*4 et ainsi de suite pour
B2;B3, etc

Cependant, si je change la formule de C10 par C10=exp(B10)+2,
je dois recalculer une formule équivalente pour B1.

Je voudrais que ceci se fasse automatiquement, c'est à dire que je n'aie pas
besoin de retrouver une formule équivalente et que ma colonne B contienne les
résultats de D10 correspondant aux valeurs de A10.

Merci beaucoup,

Alexandre

Bonjour,

Et si tu donnais une explication complète et concise de ton problème, ne
crois-tu pas qu'il serait plus aisé d'essayer de t'aider ?

Je ne vois pas de procxédure qui puisse s'appliquer à n'importe quoi, ... à
moins que ta secrétaire s'appelle "procédure", et là encore ...

dré

Effectivement c'est un peu trop simple!
Ça marcherait, mais je ne peux pas faire ceci car je dois pouvoir exporter
la solution à divers fichiers qui ont des formules différentes. Je ne dois
pas avoir à isoler une formule finale dans chaque cas. Ça doit se faire seul.

Merci quand même,

D'autres ont des idées?

Alexandre

En mettant en B1 : =(2*A1+3)*4
et en copiant cette formule vers le bas, tu obtiens les mêmes résultats.
Mais cela me semble vraiment trop simple pour répondre à ton problème.

dré

Voila un exemple plus complet!

http://cjoint.com/?fprFoDRzBQ

Merci beaucoup,

Alexandre

En donnant les formules en C10 et D10 on verra peut-être un peu plus clair.

dré

C'est bien
et le résultat de B10 est mis en B2

désolé !

Voici un exemple ci-joint avec plus d'explications.

http://cjoint.com/?fpqJNXslPX

--
Merci,

Alexandre

Bonjour,

"et le résultat de B10 est mis dans A2"
ne serait-ce pas :
et le résultat de B10 est mis en B2 ?
faute de quoi je ne comprends pas pourquoi il y a au départ des valeurs en
A2, A3, ...
Un petit exemple sur Ci-Joint avec les résultats à obtenir aiderait
certainement à la comprehésion.

dré

Bonjour,

J'ai une colonne de chiffre, soit la colomne A qui contient 1;2;3;4;5.
La cellule A10 est égale à la cellule A1.
La cellule B10 est "=2*A10+3".

Le résultat de B10 est mis dans B1. Ensuite, la cellule A10 est égale à A2
et le résultat de B10 est mis dans A2.
Au lieu de changer la valeur de A10 à chaque fois, je voudrais que la
colonne B se remplisse automatiquement.

Contraintes:
-Je sais que je pourrais juste faire en sorte que la colonne B soit égale à
"2*AX+3", mais dans mon cas je ne peux pas. (il y a beaucoup d'opérations
chaînées)
- Je ne peux pas étendre sous B10 (B11 est prise par d'autres données)
- Je ne peux pas le faire avec des macros (Je sais comment, mais la personne
pour qui je le fais ne sais pas comment ça fonctionne et elle ne pourra pas
changer s'il y a modification à faire.

J'ai essayé de voir s'il était possible de faire avec les "arrays" mais ça
ne semble pas possible. (C'est possible, mais je dois retaper le vecteur à
chaque fois et j'ai trop de manipulations pour que ce soit possible)

Peut-être est-ce possible avec les tableaux croisés dynamique mais je n'ai
rien trouvé.

Je sais que c'est possible, reste à savoir comment !

Merci beaucoup,

Alexandre