automatiser outlook express save as unicode

Le
Etienne REMOND
bonjour,

je développe un programme en vb.net qui doit analyser le contenu d'un
répertoire contenant des fichiers .eml (outlook express)
ces fichiers eml peuvent contenir différents encoding (japonais, koréen,
)
mon programme doit analyser ces messages pour en extirper le from, le
subject, et un aperçu de contenu afin de créer un tableau html rapport
"lisible" quelque soit le codage.
je vois que quand on ouvre un fichier eml à la main avec Outlook, il est
lisible, et on peut le sauvegarder en tant que fichier texte unicode qui
devient lisible dans un navigateur.
ça pourrait être une bonne méthode, mais je ne trouve pas comment
automatiser Outlook express.

merci pour votre aide
Gillard
Le #16537361
salut,
Outlook express ne fonctionne pas à la sauce automate (c'est pas un objet
com)
faut Outlook tout court pour cela

"Etienne REMOND" news:#ll5zuG$
[...]

...)
[...]

Fred
Le #16543201
Dans : news:%23ll5zuG$,
Etienne REMOND écrivait :
bonjour,

[...]

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
OE ne stocke pas ses fichiers au format eml.
L'automatisation que tu demandes serait alors d'exporter les mails au
format eml à partir des fichiers de stockage dbx de OE ?
Si ce n'est pas cela, précise ta question.

Si les fichiers existent déjà (eml), alors il suffit de les ouvrir avec
un IO.StreamReader.
L'encodage est l'encodage par défaut du système (ce que notepad indique
comme étant ANSI et qui correspond, chez moi, à Windows-1252)

*eml=txt*

--
Fred

Fred
Le #16545411
Dans : news:%23stdNAd$,
Fred écrivait :

L'encodage est l'encodage par défaut du système (ce que notepad
indique comme étant ANSI et qui correspond, chez moi, à Windows-1252)

Je précise car j'ai fait un raccourci inexact.
Tu peux ouvrir un eml avec un StreamReader en mode ASCII pour détecter
l'entête correspondant au charset avant de l'ouvrir avec le bon charset.
La difficulté est de traduire les en-têtes tels que From et Subject. Je
crois avoir trouvé de quoi faire dans le framework mais c'est loin. Je
regarde et te dis.

--
Fred

Fred
Le #16545621
Dans : news:eg8B%23Zg$,
Fred écrivait :
Dans : news:%23stdNAd$,
Fred écrivait :

[...]

J'ai retrouvé. Malheureusement ce n'est pas publique mais tu peux
t'inspirer du code de la classe System.Net.Mime.MimeBasePart et plus
particulièrement des méthodes :
DecodeHeaderValue
EncodeHeaderValue

Pour cela, il te faut utiliser Reflector de Lutz Roeder
http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

--
Fred