Automatiser l'ouverture d'un service

Le
Thierry
Bonjour,

On travaille beaucoup en assistance à distance via Messenger avec nos
clients et malheureusement assez souvent, et au moins à chaque fois qu'ils
font une optimisation avec un soft "boite à outils" les services nécessaires
à l'AD sont désactivés.
j'ai donc cherché avec les commandes sc comment je pouvais automatiser
l'ouverture de ces services pour pouvoir par une simple ligne de commande
récupérer la fonction d'assistance à distance sur ses machines sans galérer
à rentrer dans les manips sur les services.
eh bien les essais que je fais avec sc et le service Messenger (= affichage
des messages) ne donne rien.
Il me semblait que "sc config Messenger start=auto" était la bonne formule,
mais non !
Est-ce que qqun aurait des lumières sur le sujet ?
Merci d'avance
Eric Giffard
Le #1211567
[...]

Bonjour
Tu le met bien en démarrage Automatique, mais tu ne le démarre pas.
essaye avec :
sc config messenger start= auto
net start messenger

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Nina Popravka
Le #1211445
On Mon, 15 Oct 2007 19:59:00 -0400, "Thierry" wrote:

On travaille beaucoup en assistance à distance via Messenger avec nos
clients
Vous parlez de l'assistance à distance de XP avec l'invitation via MSN

Messenger ?

font une optimisation avec un soft "boite à outils" les services nécessaires
à l'AD sont désactivés.
Hein ???

[...]
Si vous parlez bien de l'assistance à distance, le service Messenger

n'a rien à voir avec MSN Messenger, c'est même écrit dans la
description du service.
--
Nina

Thierry
Le #1209415
Nina tu ne m'as pas bien lu. :o)
Je sais bien que ce service n'est pas celui de Messenger. C'est simplement
le service que j'utilise pour tester la manip d'automatiser l'activation
d'en serfice, puisque je l'ai désactivé.
"Nina Popravka"
[...]

Le #1209414
OK, je teste
"Eric Giffard"

[...]

Le #1209413
je fais le pari que ça ne va pas coller parce qu'en fait ma commande ne
change pas l'état du service qui reste désactivé. Je vais quand même
tester...
Effectivement ça ne marche pas.
Normalement je devrais avoir une indication "success" sur l'ordre SC
m'indiquant que ça a fonctionné, or à chaque fois ça me balance le topo
d'aide... donc je suppose qu'il y a un pb sur mon ordre lui-même, mais je ne
vois pas quoi.

[...]

Le #1209307
On Thu, 18 Oct 2007 08:22:51 -0400, "Thierry" wrote:

donc je suppose qu'il y a un pb sur mon ordre lui-même, mais je ne
vois pas quoi.

Un espace manquant.
sc config messenger start= auto
C'est pourtant très clair dans l'aide, merde koi... ;->>>
--
Nina

JF
Le #1208432
*Bonjour Thierry* !

[...]

B:>sc config messenger /?

Modifies a service entry in the registry and Service Database.
SYNTAX:
sc <server> config [service name] <option1> <option2>...
CONFIG OPTIONS:
NOTE: The option name includes the equal sign.
type= <own|share|interact|kernel|filesys|rec|adapt>
start= <boot|system|auto|demand|disabled>
error= <normal|severe|critical|ignore>
binPath= <BinaryPathName>
group= <LoadOrderGroup>
tag= <yes|no>
depend= <Dependencies(separated by / (forward slash))>
obj= <AccountName|ObjectName>
DisplayName= <display name>
password= <password>

B:>

Application :

B:>net start messenger
Le service Affichage des messages démarre...
Le service Affichage des messages a démarré.

B:>sc config messenger start= auto
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

B:>sc config messenger start= demand
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

B:>sc config messenger start= disabled
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

B:>net stop messenger
Le service Affichage des messages s'arrête.........
Le service Affichage des messages a été arrêté.

B:>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az