Automatiser la position des étiquettes dans un nuage de points

4 réponses
Chocho
Bonjour,

Je voudrai automatiser la position des étiquettes dans un nuage de points et
les déplacer si elles se supperposent.
Actuellement je le fais à la main, mais c'est très long car j'ai environ 250
étiquettes à vérifier et corriger.
Vous avez peut-être déjà eu à faire ce genre de chose.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

4 réponses

fetnat
Bjt,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php

rubrique etiquettes légendes

Fetnat

Bonjour,

Je voudrai automatiser la position des étiquettes dans un nuage de points et
les déplacer si elles se supperposent.
Actuellement je le fais à la main, mais c'est très long car j'ai environ 250
étiquettes à vérifier et corriger.
Vous avez peut-être déjà eu à faire ce genre de chose.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Chocho
Je pense que vous voulez parler du chapitre "déplacer automatiquement les
étiquettes". Mais il s'agit là d'un graphique en courbe et de positionner une
valeur maxi. Dans mon cas c'est un graphique en nuage de points où toutes les
étiquettes sont présentes sauf qu'à certains endroits elle se supperposent,
pour les rendre lisibles il faut les positionner en haut, à gauche ou à
droite. Chose facile à la main sauf quand on a 250 étiquettes à manipuler x
15 graphiques.

--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

Bjt,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php

rubrique etiquettes légendes

Fetnat

Bonjour,

Je voudrai automatiser la position des étiquettes dans un nuage de points et
les déplacer si elles se supperposent.
Actuellement je le fais à la main, mais c'est très long car j'ai environ 250
étiquettes à vérifier et corriger.
Vous avez peut-être déjà eu à faire ce genre de chose.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Modeste
Bonsour® Chocho avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je pense que vous voulez parler du chapitre "déplacer automatiquement les
étiquettes". Mais il s'agit là d'un graphique en courbe et de positionner une
valeur maxi. Dans mon cas c'est un graphique en nuage de points où toutes les
étiquettes sont présentes sauf qu'à certains endroits elle se supperposent,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les rendre lisibles il faut les positionner en haut, à gauche ou à
droite.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chose facile à la main sauf quand on a 250 étiquettes à manipuler x
15 graphiques.

la difficulté va donc etre de définir l'algorithme de déplacement à droite, à
gauche, vers le haut, vers le bas , de combien de pixels ???
comment detecter par programme que telle étiquette recouvre telle autre... ???
quand bien même, quelle priorité pour déplacer telle etiquette plutot que telle
autre ???
tel deplacement venant recrouvrir une etiquette qui ne l'était pas précédement
...

certains parlerait du tonneau des danaïdes ;o)))

--
@+
;o)))

Chocho
Eh ! Oui ......
Mais tout est possible ... Il suffit de le vouloir ... Sauf que là :((( Je
sèche !
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

Bonsour® Chocho avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je pense que vous voulez parler du chapitre "déplacer automatiquement les
étiquettes". Mais il s'agit là d'un graphique en courbe et de positionner une
valeur maxi. Dans mon cas c'est un graphique en nuage de points où toutes les
étiquettes sont présentes sauf qu'à certains endroits elle se supperposent,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les rendre lisibles il faut les positionner en haut, à gauche ou à
droite.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chose facile à la main sauf quand on a 250 étiquettes à manipuler x
15 graphiques.

la difficulté va donc etre de définir l'algorithme de déplacement à droite, à
gauche, vers le haut, vers le bas , de combien de pixels ???
comment detecter par programme que telle étiquette recouvre telle autre... ???
quand bien même, quelle priorité pour déplacer telle etiquette plutot que telle
autre ???
tel deplacement venant recrouvrir une etiquette qui ne l'était pas précédement
....

certains parlerait du tonneau des danaïdes ;o)))

--
@+
;o)))