Automatiser script ssh

listes2
Bonsoir,

Je dois régulièrement exécuter une série de commandes sur une machine
UNIX distante, via une connexion ssh.
Ladite machine, après authentification, me demande d'abord quel type de
terminal j'utilise, puis quel est ma touche d'effacement, puis me donne
une choix de diverses options dont l'une me donne accès à un shell.
Ensuite, j'exécute une série de commandes toujours identiques.

Sachant que je suis admin de ma machine mais pas de la machine distante,
y a-t-il une possibilité de faire exécuter automatiquement la suite de
commandes ci-dessus à intervalle régulier, en réessayant régulièrement
si l'exécution n'a pu avoir lieu (par exemple si abscence de connexion)?
Ces commandes doivent pouvoir s'exécuter au réveil de ma machine si elle
est en veille à l'instant programmé.

Merci d'avance.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

blanc
Olivier Goldberg wrote:

Ladite machine, après authentification, me demande d'abord quel type de
terminal j'utilise, puis quel est ma touche d'effacement, puis me donne
une choix de diverses options dont l'une me donne accès à un shell.

Pour éviter ces questions tu pourrais modifier (ou créer) ton fichier de
config sur la machine distante.
Suivant le shell que tu utilises là-bas le(s) fichier(s) de config
s'appelle(nt) probablement :

.profile pour un sh ou ksh
.bashprofile (si je ne me trompe) pour bash
.cshrc et .login pour csh ou tcsh
.zshrc et .zlogin pour zsh

etc...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Vincent Lefevre
Dans l'article <1h7bsnm.t5nw94yv9lq2N%,
Olivier Goldberg écrit:

[...]

Si tu fais quelque chose du genre "ssh machine commande", ces infos
ne seront pas demandées. Si tu veux une authentification automatique,
pense au ~/.ssh/authorized_keys. Pour raison de sécurité, tu peux
même avoir une clé spécifique à la commande à exécuter. Cf la doc
(man ssh[TAB]).

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <dnd3o7$1f2o$,
Matt wrote:

Coller tout ça dans la crontab de ton utilisateur.

sur la machine distante (vaut mieux le préciser...)

patpro

Saïd
Matt :
On Fri, 9 Dec 2005 23:26:49 +0100,
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Salut,

[...]

Est-ce que cron execute toutes les commandes qui n'ont pu etre lancees a
cause de la veille de la machine?

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny

listes2
Matt wrote:

Coller tout ça dans la crontab de ton utilisateur.

Et je la trouve où, la machine distante tournant sous SunOS 5.9?

Merci encore!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
Matt wrote:

Et bien idem que sous Mac OS X, en l'éditant.

Merci, je vais tester...