Automatiser le traitement d'un fichier excel

Le
dzea Hors ligne
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait possible d'automatiser ce traitement en utilisant exclusivement excel:
J'ai un fichier excel qui me sert de base de données, je l'utilise pour créer un rapport statistique d'activité annuel ( effectifs, nombre de commandes durant l'année,types de commande). A ce jour, je le fais de façon manuelle en utilisant le filtre pour sélectionner les données que je voudrais mettre sur mon rapport.Le but serait de pouvoir automatiser cette opération pour que je puisse générer automatiquement un rapport (sur un autre fichier excel) avec les données que j'aurai choisi au préalable sur mon fichier de référence.
isabelle
Le #23169261
bonjour dzea,

oui c'est possible,
voici un exemple pour recopier les données d'un filtre, situer sur la
Feuil1, sur la Feuill2

Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
If Not .AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter
With Range("A1")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Mon_Client"
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateSerial(2009, 1, 1)
'ajouter d'autres critères ici
End With
Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")
Application.Goto Sheets("Feuil2").Range("A1")
End With
End Sub

isabelle