Automatiser le traitement d'un fichier excel

1 réponse
dzea
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait possible d'automatiser ce traitement en utilisant exclusivement excel:
J'ai un fichier excel qui me sert de base de données, je l'utilise pour créer un rapport statistique d'activité annuel ( effectifs, nombre de commandes durant l'année,types de commande...). A ce jour, je le fais de façon manuelle en utilisant le filtre pour sélectionner les données que je voudrais mettre sur mon rapport.Le but serait de pouvoir automatiser cette opération pour que je puisse générer automatiquement un rapport (sur un autre fichier excel) avec les données que j'aurai choisi au préalable sur mon fichier de référence.

1 réponse

isabelle
bonjour dzea,

oui c'est possible,
voici un exemple pour recopier les données d'un filtre, situer sur la
Feuil1, sur la Feuill2

Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
If Not .AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter
With Range("A1")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Mon_Client"
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateSerial(2009, 1, 1)
'ajouter d'autres critères ici
End With
Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")
Application.Goto Sheets("Feuil2").Range("A1")
End With
End Sub

isabelle

Le 2011-03-01 17:49, dzea a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait possible d'automatiser ce traitement en
utilisant exclusivement excel:
J'ai un fichier excel qui me sert de base de données, je l'utilise pour créer
un rapport statistique d'activité annuel ( effectifs, nombre de commandes durant
l'année,types de commande...). A ce jour, je le fais de façon manuelle en
utilisant le filtre pour sélectionner les données que je voudrais mettre sur mon
rapport.Le but serait de pouvoir automatiser cette opération pour que je puisse
générer automatiquement un rapport (sur un autre fichier excel) avec les données
que j'aurai choisi au préalable sur mon fichier de référence.