Automatiser un envoi de mail ?

4 réponses
NameLess'
Bonjour, voilà j'ai environ 1500mails à envoyer, tous on la même forme
sauf UNE valeur qui change à chaque personne ( Variable " X " ), &
l'éxpediteur bien sûr.

Je voudrais donc savoir si il était possible, avec une macro par
exemple, qu'une dialog box me propose un expediteur, puis la valeur de
ma variable et qu'ensuite le mail soit envoyé...

Je sais pas si je me suis très bien expliqué, mais sinon redites moi, je
réeexpliquerais :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour NameLess'

tu trouveras ton bonheur (entre autre) sous excel par vba ...

cordialement
@+lolo

Bonjour, voilà j'ai environ 1500mails à envoyer, tous on la même forme
sauf UNE valeur qui change à chaque personne ( Variable " X " ), &
l'éxpediteur bien sûr.

Je voudrais donc savoir si il était possible, avec une macro par
exemple, qu'une dialog box me propose un expediteur, puis la valeur de
ma variable et qu'ensuite le mail soit envoyé...

Je sais pas si je me suis très bien expliqué, mais sinon redites moi,
je réeexpliquerais :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

NameLess'
bonjour,

merci pour ta réponse.

Mais bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de fonction qui me
conviennent vraiment...

en fait j'ai toujours le même mail, y'a juste " X " qui change selon le
destinataire...

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour NameLess'

tu trouveras ton bonheur (entre autre) sous excel par vba ...

cordialement
@+lolo

Bonjour, voilà j'ai environ 1500mails à envoyer, tous on la même forme
sauf UNE valeur qui change à chaque personne ( Variable " X " ), &
l'éxpediteur bien sûr.

Je voudrais donc savoir si il était possible, avec une macro par
exemple, qu'une dialog box me propose un expediteur, puis la valeur de
ma variable et qu'ensuite le mail soit envoyé...

Je sais pas si je me suis très bien expliqué, mais sinon redites moi,
je réeexpliquerais :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

Oliv'
Bonjour,
Tu peux utiliser word (peut dépendre de la version ic 2003)
pour faire une fusion et publipostage
menu Outils/lettres et publipostage/ fusion et publipostage
Choisir "message electronique"
et suivre les étapes
tu peux choisir la source de tes destinataires dans une liste excel ou à
partir du carnet d'adresse outlook,...
tiens nous au 220v
Oliv'
NameLess' wrote:
bonjour,

merci pour ta réponse.

Mais bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de fonction qui me
conviennent vraiment...

en fait j'ai toujours le même mail, y'a juste " X " qui change selon
le destinataire...

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour NameLess'

tu trouveras ton bonheur (entre autre) sous excel par vba ...

cordialement
@+lolo

Bonjour, voilà j'ai environ 1500mails à envoyer, tous on la même
forme sauf UNE valeur qui change à chaque personne ( Variable " X "
), & l'éxpediteur bien sûr.

Je voudrais donc savoir si il était possible, avec une macro par
exemple, qu'une dialog box me propose un expediteur, puis la valeur
de ma variable et qu'ensuite le mail soit envoyé...

Je sais pas si je me suis très bien expliqué, mais sinon redites
moi, je réeexpliquerais :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

-=lolol=-
Bonjour NameLess'

Mais bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de fonction qui me
conviennent vraiment...

il est effectivement probable que tu ne trouves pas de truc qui font ça pile
poil ... mais (comme souvent, il y a un mais) tu trouveras plusieurs trucs
sur excelabo qui bien mélangés le feront les yeux fermés
http://www.excelabo.net/xl/sortir.php

cordialement
@+lolo