automatiser une fermeture de session sous Win xp

Gligudel Maul
Mettre la commande shutdown dans une tâche planifiée s'applique quel que soit la session utilisateur ouverte.
Je voudrais ne l'appliquer qu'à certains utilisateurs.
Connaissez vous le moyen de contourner le problème du planificateur de tâches ?
Connaisez vous une autre commande que shutdown ?
Notes : je suis sous Win XP, je ne suis pas sur un réseau, donc pas d'administration distante.
Merci d'avance.

Panthère Noire
Salut,

Utilise la commande net user nom_utilisateur avec le paramètre /times.

Pour en savoir plus sur cette commande, ouvre une invite de commande par
Démarrer/Exécuter.. saisir CMD puis net user /?

ou mieux encore, par Démarrer/Aide et support. Si tu saisis NET USER dans le
champ de recherche, tu obtiendras pas mal d'infos.

En espérant que cela te sera utile.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Gligudel Maul" a écrit dans le
message de news:
[...]

Panthère Noire
Salut,

Je ne sais pas si XP permet une planification de fermeture de sessions telle
que celle que tu cherches à mettre en oeuvre. Il faut peut-être voir du côté
des outils tierce partie. Je n'ai malheureusement rien trouvé qui réponde à
ton attente pour l'instant.

D'autres intervenants auront peut-être une idée.

--
[...]

Merci, j'avais fait l'essai. Mais :
1 : le paramétrage de plusieurs plages horaires différentes n'a pas
fonctionné. La commande ne prend en compte que la première plage saisie.
(problème d'interprétation du ";") ?
2 : lorsque l'heure de fin de plage arrive, l'utilisateur ne peut plus se
logger ce qui est normal, mais si il était déjà loggé avant cette heure de
fin, il reste loggé, et la machine ne le délogge pas automatiquement alors
que c'est ce que je voudrais (comme avec un shutdown, mais en moins violent
si possible).
3 : si je planifie une tâche "sutdown" par le planificateur, elle
s'applique à tous les utilisateurs et on revient au problème de départ.
4 : ou alors on peut associer une commande "shutdown" au paramètre "times"
de la commande "net user" ou inversement ?

Qu'en penses-tu ?

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Gligudel Maul écrivait:
Merci, j'avais fait l'essai. Mais :
1 : le paramétrage de plusieurs plages horaires différentes n'a pas
fonctionné. La commande ne prend en compte que la première plage
saisie. (problème d'interprétation du ";") ?

La syntaxe est:
NET USER votre_user_à_vous
/times:L,7-9;L,18-19;Ma,18-19;Me,11-12;Me,14-19;J,18-19;V,18-19;S,8-10;S,14-
21;D,09-19"

Tu peux faire un copié-coller dans l'invite de commande...
C'est dans la FAQ183

[...]

oui c'est la limite du système...

[...]

Avec un script et le planificateur de tache une commande du style:
<<If %username%=moncomptelimité shutdown>>

--
@:-)

JacK [MVP]
sur les news:
Alain Vouillon signalait:

Hello,

[...]

Non ;)

Complément : pour forcer la déconnexion à l'expiration de la plage horaire,
dans les outils d'adminStratégie de sécurité localeOptions de
sécuritéSécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires
de connexion expirent : Activé.

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Alain Vouillon
Salut, JacK:
[...]

Bien vu, j'avais pourtant vaguement cherché dans les stratégies.
et hop dans la FAQ183.

--
@:-)

JacK [MVP]
sur les news:%
Alain Vouillon signalait:
[...]

Hi Alain,

lol, il y a plusieurs mois que j'avais filé le tip sur les NG en expliquant
la configuration des plages horaires ;) Mais on ne peut tout lire et
retenir, évidemment. Je me demande si ce n'est pas spécifié dans l'aide net
user ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Panthère Noire
Salut toi,

J'ai retrouvé les divers messages sur le sujet que JCB et toi aviez échangés
il y a quelques mois. J'en ai fait une "compilation" :)) tu peux la retrouver
dans www.d2i.ch/pn/az/n.html#n009

Si tu voulais y jeter un coup d'oeil et me confirmer que tout est ok .. Merci
:)

--

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
JacK [MVP] écrivait:
sur les news:

[...]

Cà ne marche pas. C'est une stratégie locale, mais une sécurité réseau...
réseau...
Mes tests n'ont pas permis de fermer la session locale en bout de période.

Ce n'est pas bien clair pour moi car il y a aussi une stratégie un peu plus
bas:
"Serveur réseau Microsoft: Déconnecter les clients à l'expiration du délai
de la durée de session",

J'ai aussi essayé et j'ai publié un peu vite, la commande "net accounts
/forcelogoff:5" mais c'est pas mieux, et là en lisant attentivement l'aide
en ligne, j'ai repéré, "Définit le délai (en minutes) devant s'écouler avant
que ne soit fermée la session d'un utilisateur sur un serveur ".

A vos tests...

--
@:-)