Automatisme entre Groupes et Catégories

3 réponses
slatour
Bonjour,

Il me semble qu'au début de mon utilisation de Project EPM lorsque j'ajoutais un utilisateurs au groupe Project Manager, cet utilisateurs avait directement dans son profil les catégories rattachées au groups PM : my tasks, my projects, my personnal projects avec les droit que cela inclus pour chacune des catégories...
Ors aujourd'hui lorsque je nomme un utilisateur chef de projet et que je vais ensuite sur son profil, sa liste de catégories est vide...si je rajoute les catégories sur son profil, il n''hérite pas pour autant des droits paramétrés dans la partie Paramètres du serveur/ Gérer les Groupes

Au final je me retrouve à devoir sur le profil de mon utilisateur lui ajouter le groupe "Project Manager" puis lui ajouter les catégories, puis pour chaque catégorie, séléctionner "définir les autorisations avec les modèles Project manager"

J'ai pris le cas d'un project Manager pour l'exemple mais cela est pareil quelque soit le rôle concerné...tout nouvel utilisateur qui est créé sur Project EPM se voit attribuer un rôle de Team member mais aucune catégorie

Je ne pense pas que tout cela soit normal, j'ai surement dû faire une bêtise mais je ne trouve pas laquelle...

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci

3 réponses

Anis
Bonjour,
bon les best practices stipulent qu'il faut éviter au maximum d'affecteer
des catégories à des ressources directement, il faut passer par des groupes
d'abord.

quand tu ajoute une ressource à un groupe, et que à priori tu as affecté des
catégories à ce groupe, ben dans les détails de la ressource tu ne verras pas
ces catégories... tu verras seulement les groupes... mais effectivement la
ressource hérite de tout ce que a défini comme autorisations au niveau de
groupe dans le quel tu l'as ajouté

Évite au maximum d'affecter des catégories à des ressources, passe toujours
par la création de groupe (même pour une ressource au 2) et nomme les groupes
avec précaution pour facilier la gestion et le suivi apres.

Par défaut, chaque nouvelle ressource est ajouté dans Team member mais il
suffit juste de le changer au besoin...

donc tu verras jamais les catégories affectés aux groupes dans le détail des
ressources ==> c'est tout à fait normal... et évite d'Affecter des catégories
À des ressources directement

j'espére que cela t'aide

--
Anis Bounouh

"slatour" wrote:

Bonjour,

Il me semble qu'au début de mon utilisation de Project EPM lorsque j'ajoutais
un utilisateurs au groupe Project Manager, cet utilisateurs avait directement
dans son profil les catégories rattachées au groups PM : my tasks, my projects,
my personnal projects avec les droit que cela inclus pour chacune des
catégories...
Ors aujourd'hui lorsque je nomme un utilisateur chef de projet et que je vais
ensuite sur son profil, sa liste de catégories est vide...si je rajoute les
catégories sur son profil, il n''hérite pas pour autant des droits paramétrés
dans la partie Paramètres du serveur/ Gérer les Groupes

Au final je me retrouve à devoir sur le profil de mon utilisateur lui ajouter
le groupe "Project Manager" puis lui ajouter les catégories, puis pour chaque
catégorie, séléctionner "définir les autorisations avec les modèles Project
manager"

J'ai pris le cas d'un project Manager pour l'exemple mais cela est pareil
quelque soit le rôle concerné...tout nouvel utilisateur qui est créé sur Project
EPM se voit attribuer un rôle de Team member mais aucune catégorie

Je ne pense pas que tout cela soit normal, j'ai surement dû faire une bêtise
mais je ne trouve pas laquelle...

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci

slatour
Anis a écrit le 20/03/2009 à 19h47 :
Bonjour,
bon les best practices stipulent qu'il faut éviter au maximum
d'affecteer
des catégories à des ressources directement, il faut passer par
des groupes
d'abord.

quand tu ajoute une ressource à un groupe, et que à priori tu as
affecté des
catégories à ce groupe, ben dans les détails de la
ressource tu ne verras pas
ces catégories... tu verras seulement les groupes... mais effectivement
la
ressource hérite de tout ce que a défini comme autorisations au
niveau de
groupe dans le quel tu l'as ajouté

Évite au maximum d'affecter des catégories à des
ressources, passe toujours
par la création de groupe (même pour une ressource au 2) et nomme
les groupes
avec précaution pour facilier la gestion et le suivi apres.

Par défaut, chaque nouvelle ressource est ajouté dans Team member
mais il
suffit juste de le changer au besoin...

donc tu verras jamais les catégories affectés aux groupes dans le
détail des
ressources ==> c'est tout à fait normal... et évite d'Affecter
des catégories
À des ressources directement

j'espére que cela t'aide

--
Anis Bounouh

"slatour" wrote:

Bonjour,

Il me semble qu'au début de mon utilisation de Project EPM lorsque
j'ajoutais
un utilisateurs au groupe Project Manager, cet utilisateurs avait directement
dans son profil les catégories rattachées au groups PM : my
tasks, my projects,
my personnal projects avec les droit que cela inclus pour chacune des
catégories...
Ors aujourd'hui lorsque je nomme un utilisateur chef de projet et que je vais
ensuite sur son profil, sa liste de catégories est vide...si je rajoute
les
catégories sur son profil, il n''hérite pas pour autant des
droits paramétrés
dans la partie Paramètres du serveur/ Gérer les Groupes

Au final je me retrouve à devoir sur le profil de mon utilisateur lui
ajouter
le groupe "Project Manager" puis lui ajouter les catégories,
puis pour chaque
catégorie, séléctionner "définir les
autorisations avec les modèles Project
manager"

J'ai pris le cas d'un project Manager pour l'exemple mais cela est pareil
quelque soit le rôle concerné...tout nouvel utilisateur qui est
créé sur Project
EPM se voit attribuer un rôle de Team member mais aucune
catégorie

Je ne pense pas que tout cela soit normal, j'ai surement dû faire une
bêtise
mais je ne trouve pas laquelle...

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci

Bonjour,

merci beaucoup en effet j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas parceque les catégories n'apparaissent pas qu'elles ne sont pas prises en compte..malheureusement cela n'a pas résolu ùon problème...

J'ai deux chefs de projets qui sont dans les mêmes groupes, avec aucune catégorie ajoutée ou aucun droit global ajouté...une fois sur Project lorsque l'on veut construire l'équipe projet, un de mes chef de projet ne voit personne sauf lui dans la liste de gauche, et le second chef de projet voit bien toutes les ressources entreprise...je n'arrive pas à trouver pourquoi ! Je ne vois aucune différence dans les profils utilisateurs...d'où cela peut-il bien venir?...

Les premiers chefs de projets qui ont été créés dans l'outil on bien accès à toute la liste mais ceux créés plus récemment ne l'ont pas...c'est bien qu'un paramétrage a dû être changé mais je ne trouve pas...

Please Help :-)
Anis
Bonjour,
vérifie ton RBS (Ressource breakdown structure)! s'il n'ont pas le même RBS
c'est normal qu'ils ne verront pas les mêmes ressources...
dans EPM et dans catégories, les autorisations sont gérés essentiellement
par le RBS

--
Anis Bounouh

"slatour" wrote:

Anis a écrit le 20/03/2009 à 19h47 :
> Bonjour,
> bon les best practices stipulent qu'il faut éviter au maximum
> d'affecteer
> des catégories à des ressources directement, il faut passer par
> des groupes
> d'abord.
>
> quand tu ajoute une ressource à un groupe, et que à priori tu as
> affecté des
> catégories à ce groupe, ben dans les détails de la
> ressource tu ne verras pas
> ces catégories... tu verras seulement les groupes... mais effectivement
> la
> ressource hérite de tout ce que a défini comme autorisations au
> niveau de
> groupe dans le quel tu l'as ajouté
>
> Évite au maximum d'affecter des catégories à des
> ressources, passe toujours
> par la création de groupe (même pour une ressource au 2) et nomme
> les groupes
> avec précaution pour facilier la gestion et le suivi apres.
>
> Par défaut, chaque nouvelle ressource est ajouté dans Team member
> mais il
> suffit juste de le changer au besoin...
>
> donc tu verras jamais les catégories affectés aux groupes dans le
> détail des
> ressources ==> c'est tout à fait normal... et évite d'Affecter
> des catégories
> À des ressources directement
>
> j'espére que cela t'aide
>
> --
> Anis Bounouh
>
> "slatour" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Il me semble qu'au début de mon utilisation de Project EPM lorsque
>> j'ajoutais
>> un utilisateurs au groupe Project Manager, cet utilisateurs avait
directement
>> dans son profil les catégories rattachées au groups PM : my
>> tasks, my projects,
>> my personnal projects avec les droit que cela inclus pour chacune des
>> catégories...
>> Ors aujourd'hui lorsque je nomme un utilisateur chef de projet et que je
vais
>> ensuite sur son profil, sa liste de catégories est vide...si je rajoute
>> les
>> catégories sur son profil, il n''hérite pas pour autant des
>> droits paramétrés
>> dans la partie Paramètres du serveur/ Gérer les Groupes
>>
>> Au final je me retrouve à devoir sur le profil de mon utilisateur lui
>> ajouter
>> le groupe "Project Manager" puis lui ajouter les catégories,
>> puis pour chaque
>> catégorie, séléctionner "définir les
>> autorisations avec les modèles Project
>> manager"
>>
>> J'ai pris le cas d'un project Manager pour l'exemple mais cela est pareil
>> quelque soit le rôle concerné...tout nouvel utilisateur qui est
>> créé sur Project
>> EPM se voit attribuer un rôle de Team member mais aucune
>> catégorie
>>
>> Je ne pense pas que tout cela soit normal, j'ai surement dû faire une
>> bêtise
>> mais je ne trouve pas laquelle...
>>
>> Si vous avez une idée je suis preneur !
>>
>> Merci
>>
Bonjour,

merci beaucoup en effet j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas parceque les
catégories n'apparaissent pas qu'elles ne sont pas prises en
compte..malheureusement cela n'a pas résolu ùon problème...

J'ai deux chefs de projets qui sont dans les mêmes groupes, avec aucune
catégorie ajoutée ou aucun droit global ajouté...une fois sur Project lorsque
l'on veut construire l'équipe projet, un de mes chef de projet ne voit personne
sauf lui dans la liste de gauche, et le second chef de projet voit bien toutes
les ressources entreprise...je n'arrive pas à trouver pourquoi ! Je ne vois
aucune différence dans les profils utilisateurs...d'où cela peut-il bien
venir?...

Les premiers chefs de projets qui ont été créés dans l'outil on bien accès à
toute la liste mais ceux créés plus récemment ne l'ont pas...c'est bien qu'un
paramétrage a dû être changé mais je ne trouve pas...

Please Help :-)