automatisme pour changement ip

Le
Docteur Jekyll
Bonsoir.

J'ai un portable et je me trouve devant le problème suivant.

Quand je suis au bureau, j'ai besoin des adresses ip pour le réseau.

Si je suis chez moi, j'utilise le dhcp pour internet.

Peut-on créer des profiles pour le faire automatiquement?

Merci par avance
Jil S
Le #4122041
Il se trouve que Docteur Jekyll a formulé :
[...]

tu peux choisir d'avoir les mêmes adresses ip chez toi au lieu
d'utiliser le dhcp

c'est bcp plus malin

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

TF1 la chaine du voyourisme?

MLnet
Le #4122031
"Docteur Jekyll" 475c11fc$0$628$
[...]

Il y a une méthode pour créer des fichiers de configuration des paramètres
réseaux :

lorsque vous avez une config réseau au bureau (fonctionnelle), vous allez
dans démarrer --> Exécuter --> taper cmd. Vous êtes dans le panneau de
commande. Taper alors la commande suivante (en respectant les blancs) :
netsh -c interface dump >c:bureau.cfg (bureau étant ici un
exemple)

Vous avez alors à la racine de c: un fichier nommé bureau qui contient tous
les paramètres réseau. Faire pareil pour la maison par exemple (attention,
il faut que la config réseau soit opérationnelle pour la sauvegarder).

pour restituer les configs : démarrer --> Exécuter --> taper cmd
netsh -f c:bureau.cfg

Vous pouvez par la suite créer un petit fichier .bat par exemple pour
automatiser l'appel de la config au bureau ou à la maison.

Cordialement

Docteur Jekyll
Le #4121871
Merci, je vais essayer.

Bonne journée
"MLnet" 475c5a1d$0$15775$

"Docteur Jekyll" news: 475c11fc$0$628$

Paul Atreides
Le #4121831
In article @hotmail.com says...
Merci, je vais essayer.

Bonjour,

En cherchant un peu j'ai trouvé ça

http://www.netsetman.com/

Salutations.
--
http://ardennes.free.fr

Docteur Jekyll
Le #4121741
Merci beaucoup... Ca a l'air sympa. Merci encore

"Paul Atreides"
[...]

Le_French
Le #4121731
Si vous avez XP et uniquement 2 reseaux differents a gere, la configuration
alternative devrait dans les parametres IP de la carte reseau suffire
@+

[...]

Le #4121571
Où trouver la configuration alternative svp?

Merci
"Le_French" 475d8f0e$0$31440$
[...]

Le #4121241
connexion reseau>propriete de connexion du reseau local>propriete du
protocole internet (TCP/ip)>laisse la 1ere page "general" en connexion
automatique DHCP "obtenir une adresse IP automatiquement>sur le 2eme onglet
"configuration alternative", rentrer les parametres de connexion du second
reseau.
Et voila cela devrait fonctionner ; petit incovenient, juste 2 reseaux
differents possible et la connexion de demarrage est quelquefois laborieuse,
mais bon pas la peine de faire de batch ou de script pour 2 reseaux.
bon courage
@+ Le_french

"Docteur Jekyll" 475fafe3$0$14871$