Automator : Actions de dossiers et Services ?

Le
pehache
Bonjour,

J'ai créé une "action de dossier" dans Automator pour imprimer
automatiquement les fichiers qui sont déposés dans un dossier donné.

Ca marche, mais je vois que c'est un "workflow" attaché à mon compte
utilisateur, donc qui ne se déclenchera pas (à priori) si ma session
utilisateur n'est pas ouverte.

Je voudrais que cela marche indépendamment des sessions utilisateur
ouvertes ou pas, mais je ne vois pas comment créer une action de dossier
indépendante de l'utilisateur. J'ai regardé (toujours dans Automator) du
côté des Services (qui peuvent être déplacés dans la bibliothèque
générale du système), mais je ne vois pas de brique du genre "Surveiller
un dossier".

Une idée ?

PS : Automator est un outil super-puissant, mais je le trouve vraiment
mal foutu sur certains points. Par exemple quand on veut éditer un
workflow/service déjà créé, il ne se positionne pas sur l'emplacement
par défaut où ils sont enregistrés : il faut aller le chercher à la main
et le chemin ne s'invente pas Idem, rien n'est prévu pour déplacer un
service vers la bibliothèque générale du système (pour qu'ils soient
accessibles à tous).

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
pehache a écrit ceci :

Ca marche, mais je vois que c'est un "workflow" attaché à mon compte
utilisateur, donc qui ne se déclenchera pas (à priori) si ma session
utilisateur n'est pas ouverte.

Je pense que la disponibilité d'un workflow dépend de l'endroit où il
est placé.

Je viens de tester ceci avec le workflow "EXIF" que SbM avait partagé
ici. Il était dans ~Bibliothèque/Services et n'était disponible que
pour un seul utilisateur. Je l'ai déplacé dans /Bibliothèque/Services,
et le service "EXIF" est désormais accessible aux deux utilisateurs
présents sur ma machine.

--
Denis
g4fleurot
Ca marche, mais je vois que c'est un "workflow" attaché à mon compte
utilisateur, donc qui ne se déclenchera pas (à priori) si ma session
utilisateur n'est pas ouverte.

Les actions de dossiers viennent se loger dans les dossiers
/Bibliothèque/scripts/Folder Actions Scripts
et
~/Bibliothèque/scripts/Folder Actions Scripts

Le tien doit être dans ~/Bibliothèque/scripts/Folder Actions Scripts
Pour qu'il fonctionne pour tous les utilisateurs, il faut le dépacer
dans /Bibliothèque/scripts/Folder Actions Scripts

Idem, rien n'est prévu pour déplacer un
service vers la bibliothèque générale du système (pour qu'ils soient
accessibles à tous)

Et non, il faut le faire à la main, mais les dossiers et le chemin sont
homologues au ~/ près.

PS : En faisant un clic droit sur un fichier et en appuyant sur la
touche option, l'item copier devient copier en tant que nom de chemin,
On a donc le chemin dans le presse-papier que l'on retrouve facilement
en ayant un éditeur de texte sous la main.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Je viens de tester ceci avec le workflow "EXIF" que SbM avait partagé
ici. Il était dans ~Bibliothèque/Services et n'était disponible que
pour un seul utilisateur. Je l'ai déplacé dans /Bibliothèque/Services,

Toutes mes actions de dossier sont dans /Library/Scripts/Folder Action
Scripts.
Mais on ne parle peut-être pas de la même puisque lorsque je veux
associer une action de dossier à un dossier, je n'ai pas le choix du
dossier contenant les scripts.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/05/2016 12:47, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

[...]

Oui, mais un workflow n'est pas un service, justement.

Mon workflow est dans
~/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/

Par contre il n'existe pas de dossier
/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/

J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir un workflow "system-wide",
contrairement aux services.

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
pehache
Le #26397647
Le 06/05/2016 13:15, Fleuger a écrit :
pehache
[...]

Oui mais non : ce n'est pas un script que j'ai, mais un workflow Automator.

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
DV
Le #26397650
pehache a écrit ceci :

Oui, mais un workflow n'est pas un service, justement.

OK. Mais c'est bien en plaçant le fichier EXIF.workflow dans mon dossier
/Bibliothèque/Services que le service EXIF est devenu "system-wide",
comme tu dis. Qu'est-ce que je ne comprends pas ?

--
Denis
g4fleurot

Désolé, j'étais parti sur une mauvaise voie.
J'ai créé une arborescence /Library/Workflows/Applications/Folder
Actions/ et y ai placé un forkflow et ça ne fonctionne pas.

Ça me semble en conformité avec la logique Automator qui ne propose pas
d'arborescence pour l'enregistrement. C'est donc qu'il ne peut se situer
qu'à un seul endroit pour fonctionner.
Le dossier sur lequel on place une action, même s'il est sur le bureau,
appartient à l'utilisateur en service et n'est pas accessible aux autres
utilisateurs.

--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 06/05/2016 20:08, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :

[...]

My bad, j'avais oublié que les services n'étaient rien d'autres que des
workflows "contextuels".

Le problème est : quand on créée une "action de dossier", le fichier
.workflow correspondant va se mettre dans
~/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/

Et il n'existe pas d'équivalent "system-wide"
[...]

Le #26397662
Le 06/05/2016 20:43, Fleuger a écrit :

Le dossier sur lequel on place une action, même s'il est sur le bureau,
appartient à l'utilisateur en service et n'est pas accessible aux autres
utilisateurs.

Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
michel.vauquois
Le #26397667
pehache termine par :

Et il n'existe pas d'équivalent "system-wide"
/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/

Qu'est-ce qui t'empêche de créer un tel dossier ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :