Automator

Le
aemaeth
Bonjour, je voudrais ma familiariser avec automator, j'ai chercher des
ressources sur internet et meme un livre, mais le seul bouquin que
j'ai trouvé ne comportait que quelques chapitre, non exhaustif, sur
automator, et les seuls ressources que j'ai trouvé sur le net sont des
tuto vidéo sur des aspects tres concret et tres pratique d'automator
mais qui n'explique pas le fonctionnement général ou l'esprit du
logiciel.

Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des infos, ressources, guide,
sur le fonctionnement d'automator ?

OliDa
Le #22805431
On 16 nov, 09:33, aemaeth
[...]

Merci

as-tu essayé d'en faire quelque chose jusque maintenant ?
as-tu pris la peine de découvrir l'interface ?

ouvre-le, crée un nouveau processus p.ex., peu importe.
va voir l'Aide, elle permet de démarrer ta compréhension.

j'avais été agréablement surpris par cet outil livré en standard.

Olivier
aemaeth
Le #22807571
On 17 nov, 21:07, OliDa
On 16 nov, 09:33, aemaeth
> [...]

va voir l'Aide, elle permet de démarrer ta compréhension.

j'avais été agréablement surpris par cet outil livré en standard.

Oui j'ai essayé, mais justement je trouve que les processus n'ont pas
forcement une logique comprehensible facilement, et je m y perds un
peu dans les processus proposés.
Mais bon merci quand meme.
OliDa
Le #22807711
On Nov 18, 9:40 am, aemaeth
On 17 nov, 21:07, OliDa

> [...]

Oui j'ai essayé, mais justement je trouve que les processus n'ont pas
forcement une logique comprehensible facilement, et je m y perds un

tu peux commencer avec des choses simples, p.ex.
sélectionner le fichier courant du Finder, p.ex. un jpg,
en faire une copie, puis la redimensionner. C'est tout.
si tu m'envoies ton email, je veux bien t'envoyer cet exemple qui
m'est utile.

faut commencer avec des trucs simples/stupides :)

quand tu auras compris le principe du "flux" du programme, ça ira.
tu n'es pas programmeur (Basic, java, etc ?)

Olivier
freedom
Le #22811031
[...]

Jette un coup d'½il là :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html

ça peut répondre à ta demande.
En espérant que ça aide.
PM
mloiseau
Le #22811241
OliDa
ouvre-le, crée un nouveau processus p.ex., peu importe.
va voir l'Aide, elle permet de démarrer ta compréhension.

Pour ma part, j'avais réussi sans connaissances aucunes à faire un
machin qui renommait les fichiers contenus dans un dossier en les
incrémentant. Ça m'avait bien plu.
--
Le site d'un copain forgeron
chambara1
> [...]
> logiciel.
>
> Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des infos, ressources, guide,

Intéressant, surtout la vidéo (la voix me rapelle celle d'une première
dame)--)

--
René

Lascia la spina cogli la rosa