[Automator] Ouvrir un document MacSoup

Le
stephane.martin
Bonsoir,

Comment Créer un Processus Automator pour ouvrir un document MacSoup ?

Merci.

--
Stephane MARTIN
g4fleurot

Ouvrir Automator > Processus > Utilitaires > Ouvrir un AppleScript

on run {input, parameters}
tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
end tell
return input
end run

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot

Correction :
Ouvrir Automator > Processus > Utilitaires > Exécuter un script
AppleScript

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

J'ai un script AppleScript (sous forme d'appli) qui lance mon fichier de
config (nommé Alphanet) de MacSOUP et qui relève les nouvelles toutes
les 5 minutes :

tell application "Finder"
open document file "MV
Mac:Applications:MacSOUP:Alphanet:Alphanet"
delay 3
end tell
on idle
tell application "MacSOUP"
connect with sending
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
end tell
return 300
end idle

Je peux te l'envoyer et tu le modifieras en fonction du nom et du chemin
de ton fichier de config.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

Le Script ne fonctionne pas sur version Française de MacSoup.
--
Stephane MARTIN
g4fleurot

Je pense que c'est parce qu'il n'a pas chemin du fichier de settings.

Soit tu places un alias de ce fichier dans le dossier Bibliothèque de
tom compte.
Soit tu définis le chemin du dossier de settings dans le script
(exemple si le dossier MacSOUP-X-F est dans le dossier Applications)

on run {input, parameters}
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP-X-F:xxxx_Settings" of
startup disk
end tell
[...]

Le #26307423
Fleuger
Stéphane Martin
> [...]

on run {input, parameters}
tell application "Finder"
open document file "Applications:MacSOUP-X-F:xxxx_Settings" of
endblio tell
[...]

Oui, mais dans quel dossier Bibliothèque, celui qui est masqué ou
l'autre ?
--
Stephane MARTIN
g4fleurot
Oui, mais dans quel dossier Bibliothèque, celui qui est masqué ou
l'autre ?

Celui de ton compte est celui qui est masqué et on y accède en déroulant
le menu Aller du Finder en appuyant sur la touche Option

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Celui de ton compte est celui qui est masqué et on y accède en déroulant
le menu Aller du Finder en appuyant sur la touche Option

On peut aussi, depuis Mavericks, avoir toujours la bibli perso visible
grâce au menu Présentation / Afficher les options de présentation en
ayant sélectionné préalablement le dossier de l'utilisateur dans la
barre latérale d'une fenêtre du Finder.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
Le #26307461
MV
Fleuger
> [...]

grâce au menu Présentation / Afficher les options de présentation en
ayant sélectionné préalablement le dossier de l'utilisateur dans la

ta gueule PD!!! :-DDD

g4fleurot
Le #26307484
MV
[...]

Oui. :-) Explicitement, ouvrir le dossier "Maison", Afficher les options
de présentation (Pomme J) et cocher la case "Afficher le dossier
Bibliothèque". (Quel que soit le mode de présentaion, icône, liste ou
colonne).

--
Gérard FLEUROT