Autonomie Canon A80

michel-hirard
Bonjour,
Je suis étonné de la différence d'automie sur un Canon A80 entre piles et
accus: 1 heure environ pour les piles 3 heures pour les accus (utilisation
intensive).
En fin d'utilisation les piles marquent néanmoins 1,49 volts pour une
tension nominales de 1,5 volts.
Il y a un truc, je ne comprends pas.
quelqu'un peut-il m'exoliquer ?
Merci,

Jean-Pierre Roche
michel-hirard a écrit:

Je suis étonné de la différence d'automie sur un Canon A80 entre piles et
accus: 1 heure environ pour les piles 3 heures pour les accus (utilisation
intensive).

C'est normal

En fin d'utilisation les piles marquent néanmoins 1,49 volts pour une
tension nominales de 1,5 volts.
Il y a un truc, je ne comprends pas.

Mesurer la tension d'une pile ne dit pas grand chose sur ses
capacités... On ne peut obtenir d'informations que par un
test de charge ! En particulier par la prise en compte de la
résistance interne.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daube
michel-hirard wrote:

[...]
Le voltage n'est pas très indicatif. A mon avis il faudrait comparer

l'ampérage initial avec celui résultant.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Cédric JANDALI
michel-hirard a formulé la demande :
[...]

Pour le coté technique, les deux contributeurs précédents ont répondus
(Coucou René je vais bientot débarquer...).
Vu le prix des piles et le prix d'un pack d'accus, cette différence
d'autonomie ne me dérange absolument pas.
Par contre je ne comprend pas comment tu fais pourtenir qu'une heure !
Tu fais combien de photos ?
Tu penses a regler l'A80 pour qu'il se mette en veille tout seul ?
Tu fais que faire joujou avec le zoom ?

--
CeD, PowerShooteur armé d'un A80 (et qui essaye de comprendre)