Autonomie clavier Natural Keyboard 7000 sans fil

Daniel
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des gens sur le net qui pourraient partager
leur vécu sur l'autonomie d'un clavier Microsoft Natural Keyboard
7000.

http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid=095

Je souhaite renouveler mon clavier et comme de bien entendu il n'y a
plus que des trucs sans fil dans ce qui m'intéresse, ce qui me gonfle
au plus haut point. Me voilà donc de retour avec 2 piles à changer
tous les X semaines/mois.

Sachant que j'utilise mon PC environ 4-5h par jour, j'aurais aimé
savoir combie nde temps durent les piles et si possible plus
précisément avec ce type de clavier. Si vous avez ce modèle chez vous,
je suis fort intéressé par votre expérience.

Au lieu de mettre une batterie rechargeable, comme sur les souris sans
fil, non il a fallu qu'ils mettent des piles, c'est incompréhensible.

Je vous remercie par avance.

Jean-Pierre Roche
Daniel a écrit :

[...]

Je n'ai pas ce clavier mais j'ai un clavier sans fil
Logitech EX110 : ce qui consomme le plus est la souris. Le
clavier consomme très très peu (et j'utilise souvent mon PC
8 h/jour). Le problème des piles est fort simple à résoudre
: batteries rechargeables + chargeur. Equipement qui sert
pour le clavier, la souris et des tas d'autres bouffeurs de
piles que chacun possède inévitablement...
Les claviers et souris équipé d'origine de batteries c'est
beaucoup plus cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mdnews

http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid 5

[...]

Pas le même, mais un clavier+souris Ms serie 6000: 2 piles AA fournies
et installées en mai 2008 et jamais changées depuis (donc 10 mois)

(2 piles dans le clavier et 2 dans la souris: piles alcalines
standard, pas rechargeables)

Utilisation tous les jours, plusieurs heures. Pas d'interrupteur
on/off sur clavier et souris, donc toujours en fonction.
droopy191
Daniel wrote:
[...]

Salut,

Meme remarque, la tenue des piles pour le clavier est tout à fait
raisonnable > 1 an ( clavier logitech pour ma part et utilisation
familliale 1 à 2 h/j max ).
Mais rien ne vous empeche en principe de mettre des accus à la place des
piles.

Pour la souris, il faut partir sur un modèle à batterie et socle de
recharge. Cette partie est bcp moins fiable: changement des batteries (
accus type AA standard ) après 3 ans ( c'est amha normal ), mais les
contacts du chargeur se sont corrodés rendant la recharge difficile puis
impossible après 3-4 ans .

--
DR