autonomie du systeme

Le
jeph64
bonjour a tous et toutes !
je dois bientot demmenager et mon ordi va passer 1 mois en garde
meubles,dois-je prendre des precautions particulieres, sauvegardes etc..
merci de vos aides !!
Fabrice [MVP]
Le #1283419
"jeph64" news:
[...]

Bonjour,

Non, aucune, si ce n'est contre le vol ou autre dégâts naturel...
Si vous tenez à vos données, faut alors les sauver et les placer dans un
autre emplacement que l'endroit ou il y aura le PC !
--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]
Le #1283387
bonjour,
vérifier aussi comment est isolé le garde meuble. les pc n'aiment pas
l'humidité (risque d'oxydation des cartes voir pire) ensuite faire attention
lors du déménagement, c'est qu'est le plus gros risque : les disques durs
n'aiment pas les choques et prévoyez un emballage sérieux pour le transport
si vous n'effectuez pas vous même le transbordement vers le garde meuble

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Kayak
Le #1283195
bonjour a tous et toutes !
je dois bientot demmenager et mon ordi va passer 1 mois en garde
meubles,dois-je prendre des precautions particulieres, sauvegardes etc.....
merci de vos aides !!

Mon expérience sur une période de 6 mois, si elle peut servir.
Mettre le (s) DD, bien enveloppé (s) dans une couette de papier bulle,
dans un boîte hermétique (Tupperware, par ex.).
Mettre les CM et graphique dans un sac isotherme matelassé ou
équivalent (pile du Bios chargée).
Si possible, confier ces éléments essentiels à un ami.

Pour l'écran crt, c'est du solide. Donc pas de protection particulière
si ce n'est contre les chocs (vitre). Pour du lcd, même précaution pour
la dalle d'affichage. Mieux, essaies de récuperer un emballage complet
(avec le polystirène) chez un vendeur de matos informatiques.

Bref, je déconseille le pc monté pour un entreposage à long terme dans
un garde-meubles. Tu as déjà assisté à des manipulations de containers
? C'est pas des tendres, mais des déménageurs. cqfd.

Au remontage de la bête, tout a été cool.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "