Autorisation pour un courriel

Le
lauzonmi
Bonjour à tous,

J'ai conçu une application sous Access2000 avec un contrôle par menu sous
VBA (Visual Basic for Application).

Après plusieurs manipulations les données finales sont produites en états et
envoyer au clients en fonction de leurs préférences; Téléphone, Cellulaire,
Fax ou Courriel.

Le but est d'automatisé au maximun les opérations

Précédemment nous pouvions lancer de façon automatique les envois par Fax et
Courriel.

Depuis quelques jours nous avons des problèmes d'autorisations.

1- Une fenêtre de "MicroSoft Visual Basic": Annonçait que les Macros de ce
projet était désactivé!!!
Nous avons pu rétablir, les Fax, en ajustant la sécurité de Excel et
Word (Outil, Macro, Sécurité)?!?!?!

2- Une deuxième fenêtre s'ouvre de "Outlook Express"; Disant qu'un programme
essaie d'envoyer le message élctronique de votre part:
Fenêtre A: pas de répondant
Fenêtre Objet: Présente l'objet du message
Voulez-vous envoyer ce message?
Deux boutons: Envoyer et Ne pas Envoyer

Il semble qu'une mise à jour de sécurité aie eu lieu mais on ne sait quand
et ce que cela à modifier!!!

Comme nous avons réglé le problème pour les fax alors

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur la méthode de relacher la sécurité de
"Outlook Express" pour mon application ou pour le système?

Merci à tous

Lauziciel
Questions / Réponses high-tech
Jacques93
Le #15358971
Bonjour lauzonmi,
lauzonmi a écrit :
[...]

Cela semble correspondre dans Outlook Express et Windows Mail (Vista) à

Outils => Options => Onglet 'Sécurité' => Case à cocher :

M'avertir quand d'autres applications tentent d'envoyer des messages
de ma part

Tu peux faire la modification de manière permanente, en décochant cette
case, ou de manière temporaire en modifiant le registre

Sous XP (ou W2K) avec Outlook Express :

Clé de type DWORD "Warn on Mapi Send" dans la branche :

HKEY_CURRENT_USERIdentities{Id}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Mail

où Id est du type : {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}. Il peut y
avoir plusieurs 'Identities' en fonction du nombre de comptes déclarés
sous OE

Sous Vista, avec Windows Mail :

Clé de type DWORD "Warn on Mapi Send" dans la branche :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailMail

Si cette clé est à 1, les courriers envoyés par d'autres programmes
génèrent une alerte, si elle est à zéro, le courrier est envoyé

--

Cordialement,

Jacques.
Youri Ligotmi
Le #16109981
lauzonmi a écrit :
[...]

Pour envoyer (et même lire) des mails il n'y a pas qu'OE, des tas de
logiciels font ça très bien et même mieux qu'OE.
Pour automatiser l'envoi de mails depuis vb tu peux utiliser Blat
(http://www.blat.net) ou QuickMail (http://astase.com/produits/quickmail)
Le premier est très complet, le second est très simple.
teddy
Le #16318171
J'ai eu - il y a au moins 2 ans - le même problème après l'application d'un
patch pour Office 2003 dont on ne savait pas les conséquences.
Mon programme écrit en VB6 qui utilisait OUTLOOK était bloqué par 1 boîte de
dialogue de sécurité OUTLOOK à laquelle il fallait répondre.
Le mieux est d'abandonner OUTLOOK (ce que j'ai fait), sinon il existe des
solutions avec des API Outlook Redemption ou bien de faire un programme VB
ou C++ (éviter le VBA) pour répondre à la boîte de dialogue.
Ted

"lauzonmi" 9Sddk.1282$
[...]

Le #16320771
Bonjour teddy,
teddy a écrit :
[...]

Bien que tes propositions soient parfaitement justifiées pour Outlook
OFFICE, elles seront malheureusement totalement inopérantes pour Outlook
EXPRESS, auquel lauzonmi fait clairement référence.

--

Cordialement,

Jacques.
teddy
Le #16345701
J'avais compris OUTLOOK pas OUTLOOK EXPRESS.
Désolé !
Ted

"Jacques93" a écrit dans le message de news:%
Bonjour teddy,