Autorisation d'envoyer un mail avec un autre compte svp...

thoamas martinoli
Bonjour à tous et merci pour vos réponses....

Qqn peut me dire dans Exchange ou l'on peut autoriser une personne à envoyer
des mails sous un autre compte

Merci pour votre aide

Yannick DUCERF
donner le droit "Envoyer Comme" dans l'onglet sécurité de l'utilisateur avec
l'adresse duquel on veut envoyé le mail

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le message de
[...]

thoamas martinoli
Merci de votre réponse,

J'utilise la console Microsoft Management console 2

Effectivement dans l'utilisateur info je vais dans les propriétés et j'ai
Exchange paramètres avancées
puis droit aux boîtes au lettres puis je rajoute la personne dans la liste
et je lui met toutes les autorisations sauf Compte externe associé que je
n'arrive pas à coché car il me met comme message d'erreur "Impossible
d'utiliser ce compte .... associé car ils font parties de la même forêt"

Mais quand j'essaie de tapez un message dans outlook et je saisi directement
l'adresse DE:
et j'essaie de faire envoyer il me dit: Vous n'avez pas les permissions
nécessaire ....

Merci pour votre aide

[...]

Yannick DUCERF
dans l'onglet sécurité du même utilisateur autoriser le droit "envoyer
comme" en ayant au préalable activer les fonctionnalités avancées de Active
Directory dans la console par le menu Affichage / Fonctionnalités avancées

[...]

thoamas martinoli
Merci pour votre message,

J'ai effectué ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le message

Vous n'avez par la permission d'envoyer sur ce compte utilisateur spécifié.

Ce qu'il y a c'est que j'ai deux groupes d'utilisateurs pour deux sociétés
différentes.
En fait quand je créer un message dans Outlook dans la zone DE: je tape
l'adresse
je ne la sélectionne pas dans la liste d'adresse car il exite déjà une info@
de l'autre société.

Je ne sais pas ce que je dois faire de plus

[...]

Yannick DUCERF
En gros pour que ça fonctionne :

vous avez une boite
la votre

dans user et Ordi AD vous devez ajuter le droit "Envoyer Comme" pour toto
sur le compte info

et la ça devrait marcher..
vous ouvrez votre boite Toto et dans le champs De vous mettez
adresse qui doit être résolue par le carnet d'adresse..

autre possibilité pour ne pas créer de boite aux lettres :
créez une liste de distribution avec adresse de messagerie
vous y ajoutez comme membre toto
et ensuite vous ajouter le droit "envoyer comme" à toto dans l'onglet
sécurité de la liste --> c'est une technique que j'utilise très fréquemment
et qui marche à coup sur..

Si malheureusement ma réponse ne convient pas , merci de réexpliquer
précisément votre besoin, je tenterais d'y répondre.

[...]

thoamas martinoli
Merci pour votre aide...

Une petite précision pour votre explication no2;

la liste de distribution je la fais sur exchange ?
Pouvez-vous m'indiquer l'endroit ou là faire svpl ...

Merci pour votre patience

[...]

Yannick DUCERF
dans Utilisateurs et Ordinateurs Active directory à condition que le
gestionnaire système Exchange soit installé sur la machine...
Vous faite un nouveau Groupe et vous choississez distribution plutot que
Sécurité...

[...]

thoamas martinoli
J'ai créer une liste de distribution et j'ai dans l'onglet Membre et non
dans l'onglet Membre de: l'adresse de la personne qui peut envoyer les
message puis dans sécurité j'ai ajouter cet utilisateur puis donner les
droit envoyer comme.

Maintenant quand je créer la liste de distribution vous avez dit avec
messagerie, donc dans l'onglet
Adresse de messagerie doit apparaître l'adresse smtp ou adresse x400.

Car j'ai essayé depuis son poste de répondre à un message de info... ou
faire un nouveau et taper l'adresse info... mais toujours le même message.

Car je dois sélectionner cette liste de distribution je pense non quand je
fais le message ?

J'ai encore louper quelque chose...

Merci

[...]

Yannick DUCERF
non la méthode est bonne !

peux tu vérifier si la liste de distrib fonctionne en réception ?
ensuite tu fais répondre, et tu change l'expéditeur dans De:

Si message d'erreur, merci de me le donner précisément ici..

[...]

thoamas martinoli
Pour vérifier si la liste de dist. fonctionne en réception... tu fais
comment ...
Car quand je fais nouveau message dans Outlook et je clique A: je devrais
l'avoir dans la liste non ?

[...]

1 2