Autorisation de lister les process pour un utilisateur?

2 réponses
Fred
Bonjour,
j'ai une application (sur un site client) qui a besoin de lister les
process dans une session *utilisateur* et qui ne peut accéder à cette
info. Y a-t'il une configuration particulière (clé de registre?) qui
peut bloquer cet accès?
Merci.

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Cela dépend de la méthode utilisée : si j'utilise "tasklist", j'obteient la
liste des process en tant que simple utilisateur en local comme dans une
session de terminal.

Pour connaître les droits nécessaires dans la base de registre ou sur le
disque, vous pouvez utiliser respectivement RegMon et FileMon de
SysInternal.

Cdlt
Stéphane

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai une application (sur un site client) qui a besoin de lister les
process dans une session *utilisateur* et qui ne peut accéder à cette
info. Y a-t'il une configuration particulière (clé de registre?) qui peut
bloquer cet accès?
Merci.

Fred
Stéphane [MS] wrote:

Pour connaître les droits nécessaires dans la base de registre ou sur le
disque, vous pouvez utiliser respectivement RegMon et FileMon de
SysInternal.

Merci, je vais creuser de ce coté là.