autorisation pour les pigeons

v22osp
Bonjour
Un collegue est venu s'installer en france avec sa petite famillle , hier
petite invitation d'integration chez lui et il m'indique qu'un des ses
voisins s'amuse à flinguer les pigeons (vu et entendu par plusieurs ) de son
balcon, il a peur pour sa famille, il a plusieurs fois appellé et personne
ne vient .
je n'aime pas plus que ça les pigeons, mais les tirer en plein paris d'un
balcon ça me semble plus que limite vu le risque pour les voisins.
on a pris des video mais le voisin tire de l'interieur de son appart et si
on essaye de venir discuter, il baisse le son de la TV et fait le mort,
apres 1 heure il à "gueuler" qu'il avait le droit de tuer les pigeons qui
viennent sur son balcon.
quelques pistes legales pour rassurer mon nouveau collegue qui pense etre
tombé au Far-West ?

SansNom
v22osp wrote:
[...]

Il faut détruire tous les pigeons,il n'auras plus rien a tirer
Jerome K
> Un collegue est venu s'installer en france avec sa petite famillle [ ...]

Allo ... Mr Hortefeu ?
leo
"v22osp" a écrit dans le message de news:
47c2dce3$0$844$
[...]

vous pouvez toujours deposer une plainte parce que votre voisin tire vers
l'exterieur de son appartement
peut-etre que le fusil est declarable et non declare, ce qui mettrait fin a
votre probleme
sylvain.dangla
Bonsoir,
réponse sérieuse à votre post :
1) faire le 17 et si personne ne se déplace...
2) dépôt de plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" par lettre R.A.R à adresser au Procureur de la République accompagnée de toutes les preuves dont vous disposez (vidéo sur CD par exemple...) et même des témoignages de voisins.
Explications :
- tirer depuis l'intérieur d'un logement en direction de l'extérieur entraîne un risque de blesser ou tuer une ou des tierce/s personne/s...
- une "main courante" en commissariat n'arrivera jamais jusqu'au bureau du Proc.
Attitude particulièrement aberrante... certains mettent des filets pour empêcher les pigeons de se percher sur le rebord... mettre des leurres... contacter les assoc qui défendent et/ou celles qui s'occupent des pigeons (à Paris, passez par les services des mairies... etc.)
v22osp a écrit:

[...]

vocatus
..../...
Attitude particulièrement aberrante...

bonjour
c'est pas bien cette situation
mais vous ne connaissez pas la qualification
du tireur ni l'arme utilisée ni le projectile

technique
Le plaignant a-t-il relevé des impacts sur son immeuble
Des eclats et ou projectiles ont-ils été relevés sur les
véhicules en stationnement ?
largeur de la rue ?

s'il est classé mil ou civil un simple et vieux pistolet AC à 2.5J avec
diabolo
ogive est suffisant pour éliminer un pigeon sur sa fenêtre
depuis son fauteuil
avec une perte d'energie quasi totale à 15m
donc chute dans la rue

juridiquement :
- on ne tire pas vers l'extérieur
- la pratique du tir en appartement n'est
pas interdite pour certains calibres
- la pose d'accessoires epouvantails, effaroucheurs
en permanence surles balcons ou balustres
n'est pas admise partout et par tou sles réglements

trop de pigeons c'est ch...
la régulation nanturelle est realisée par les municipalités
au niveau de oeufs

voyez la mairie direct
la maire est un opj

v22osp a écrit:

[...]

Kidiwi
Si la femme du voisin...

Il faut détruire tous les pigeons,il n'auras plus rien a tirer