autorisation pour un utilisateur a entrer des machine dans le domaine

2 réponses
Francois
Bonjour,

tout est dans le titre, j'aimerais donner les droits à un utilisateur du
domaine à pouvoir rentrer des machines dans le domaine sans qu'il soit admin
du domaine.

merci

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

il te faut jouer sur les permissions avancées de NTFS.
Plus particulièrement dans le conteneur "computers", affiche les propriétés
NTFS avancées, puis ajoute un utilisateur / groupe et donne lui le droit de
créer (voir supprimer) des objets de type ordinateur. [Si tu as un doute
donne lui contrôle total sur les objets ordinateurs et affine ensuite les
droits à ce que tu désire]

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Francois" <francois> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

tout est dans le titre, j'aimerais donner les droits à un utilisateur du
domaine à pouvoir rentrer des machines dans le domaine sans qu'il soit
admin

du domaine.

merci

Tar33
slt,
vas dans AD "utilisateurs et ordi Active Direc.."
puis clic droit "Delegation de controle"
puis suivre l'assistant.
Tar33

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

il te faut jouer sur les permissions avancées de NTFS.
Plus particulièrement dans le conteneur "computers", affiche les
propriétés

NTFS avancées, puis ajoute un utilisateur / groupe et donne lui le droit
de

créer (voir supprimer) des objets de type ordinateur. [Si tu as un doute
donne lui contrôle total sur les objets ordinateurs et affine ensuite les
droits à ce que tu désire]

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Francois" <francois> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

tout est dans le titre, j'aimerais donner les droits à un utilisateur du
domaine à pouvoir rentrer des machines dans le domaine sans qu'il soit
admin

du domaine.

merci