autorisation selon utilisateurs

débutante caro
Bonjour à tous!

La semaine dernière, j'ai posé une question qui est malheureusement restée
sans réponse - peut-être n'était-elle pas assez claire... Je vais donc
tenter de la poser différemment...

À l'ouverture de la base de donnée Access que j'ai conçue, j'ai un menu avec
différents boutons indiquant les options disponibles. Cependant, certaines
options ne doivent pas être vus de certains utilisateurs (certaines de ces
fonctions sont pour la direction uniquement, affichant états chiffrés, etc).

J'aimerais que, selon chaque utilisateur (ayant son propre mot de passe),
seules les options qui le concerne soient disponibles. Ainsi, un membre de
la direction aurait un menu avec tous les boutons (10 par exemple), alors
qu'un employé pourrait ne voir que les 3 boutons qui le concernent.

Je n'arrive pas à obtenir ce résultat...

Merci de vos idées!

Jessy Sempere
Bonjour

Il te faut pour faire ce que tu souhaites, mettre en place une gestion par
utilisateur.

Ensuite, je dirais qu'il te faut exécuter un code à l'ouverture de ta base
pour tester l'utilisateur en cours (éventuellement le groupe auquel il
appartient) pour générer dynamiquement la création de ta bare de menu.

C'est faisable, je n'ai pas d'exemple sous la main mais c'est faisable...

--
@+
Jessy Sempere
message de news: