Autorisations (10.5.8)

Le
Wykaaa
J'ai vérifié les autorisations de mon disque de démarrage sous Mac OS
10.5.8.
Quelques messages m'inquiètent, surtout le premier :
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera
pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications/Utilities ».

Le dernier me paraît mystérieux.

J'ai fait cette vérification, car j'ai constaté que l'économiseur
d'écran d'Apple fige mon Mac. Je suis obligé de l'éteindre brutalement,
ce qui occasionne ensuite un nombre de blocs et de fichier non valide
(une différence de 1). Je dois donc ensuite réparer le disque avec le
système que j'ai sauvegardé sur ma clé USB "bootable" (le disque de
Léopard fourni avec mon Mac ne marche pas pour booter Il tourne assez
longtemps puis s'éjecte

Puis-je réparer "à la main", au moins le fichier SUID DiskManagementTool ?
Je suis informaticien et le terminal ne m'effraie pas ;-)

Pour mes ennuis précédents (voir mes messages : "encore figé" et "Pb
disque de démarrage"), je croyais que c'était le conflit Firewire entre
mon interface audio MOTU et mon disque externe qui occasionnait le
"figeage" mais il n'en est rien puisque mon interface audio est
maintenant branchée en USB (hélas !) et que mon disque externe (toujours
en Firewire 800) monte correctement maintenant.
sebastienmarty
Le #24131191
Wykaaa
J'ai fait cette vérification, car j'ai constaté que l'économiseur
d'écran d'Apple fige mon Mac.

Tiens, ça ressemble à ce que j'avais sous MacOS juste avant que mon DD
me lâche...
--
[SbM]
Patrick Stadelmann
«
[...]

A ignorer.

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Wykaaa
J'ai vérifié les autorisations de mon disque de démarrage sous Mac OS
10.5.8.

Tiens ça me fait penser que je l'ai pas fait sur aucun de mes mac
depuis... plusieurs années..

[...]

Apple conseille de les ignorer sans risque, ils sont généralement pas
inquiétants...

J'ai fait cette vérification, car j'ai constaté que l'économiseur
d'écran d'Apple fige mon Mac. Je suis obligé de l'éteindre brutalement,

Pas bon.
Quelques questions pour essayer de débrouisailler :

- Quel écran de veille est actif ?

- Ca fait pareil avec un autre écran de veille classique genre
"Arabesque" ?

- As-tu un plug-in "spécial" d'économiseur d'écran (non livré en
standard), notamment le dossier Utilisateur > Bibliothéque > Screen
Savers doit être vide (ou sinon le vider au moins temporairement pour
éliminer les intrus) ?

- As tu essayé de déasactiver le veille pour ne laisser que
l'économiseur (pour voir si ça vient pas en fait de la veille qui se
déclenche pendant l'économiseur) ?

- et l'inverse, essayer pendant quelques temps de désactiver
l'économisateur (ça sers a rien de toute façon) et ne conserver que la
veille ?

--
Pierre-Alain Dorange
Wykaaa
Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

Bon, OK. Je laisse tomber ces messages.

[...]

Un dossier d'images (option image par image, mais ça s'est bloqué aussi
avec la présentation en plusieurs images) qui ne m'a jamais posé de
problème. Se fige aussi avec BOINC.

- Ca fait pareil avec un autre écran de veille classique genre
"Arabesque" ?

Pas essayé.

[...]

Il y a Stix.qtz et Travelator.qtz que j'utilise parfois avec Itunes mais
jamais en économiseur d'écran.

- As tu essayé de déasactiver le veille pour ne laisser que
l'économiseur (pour voir si ça vient pas en fait de la veille qui se
déclenche pendant l'économiseur) ?

Non pas essayé.

- et l'inverse, essayer pendant quelques temps de désactiver
l'économisateur (ça sers a rien de toute façon) et ne conserver que la
veille ?

C'est cette config que j'ai depuis ce matin et je n'ai pas bloqué.

Quand ça a bloqué, j'avais des temps sur la veille ET l'économiseur et
j'étais dans le cas que tu signales plus haut : la veille se déclenchait
pendant l'économiseur.

En tout cas merci pour tes questions.
Wykaaa
Le #24132101
SbM a écrit :
Wykaaa
J'ai fait cette vérification, car j'ai constaté que l'économiseur
d'écran d'Apple fige mon Mac.

Tiens, ça ressemble à ce que j'avais sous MacOS juste avant que mon DD
me lâche...

Ne parle pas de malheur. Je fais un CCC de suite sur mon disque externe !