Autorisations bibliothèque user

Gerald
J'ai des problèmes récurrents de demande du mot de passe utilisateur
pour accéder au trousseau qui semblent dus au fait que mon dossier
bibliothèque a comme autorisations :
moi : lecture et écriture
everyone : accès interdit
c'est tout.

Ne faudrait-il pas une autorisation pour admin ou autre ?
Les routines qui ont besoin de cet accès sont :
- adressBookManager
- aosnotifyd (ça sert à quoi ?)

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald

Jacques Perrocheau
In article <1j6hp88.mgx4seh4uurcN%,
(Gerald) wrote:

[...]

Et cela n'a rien de choquant...

Ne faudrait-il pas une autorisation pour admin ou autre ?

S'il s'agit des trousseaux de ton home "~/Library/Keychains" non.

AMHA, cela vient plutôt d'un réglage de clefs dans ton trousseau de
login que tu n'as pas du valider selon ton souhait.

Les routines qui ont besoin de cet accès sont :
- adressBookManager
- aosnotifyd (ça sert à quoi ?)

Abonnement, synchronisation Mobile Me ?

D'avance merci à ceux qui savent.

Quelle version de Mac OS X ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gerald
Jacques Perrocheau wrote:

> Ne faudrait-il pas une autorisation pour admin ou autre ?

S'il s'agit des trousseaux de ton home "~/Library/Keychains" non.

A priori il s'agit bien de cela. Mais ces routines de synchro Mobile Me
(je suis effectivement abonné pour le carnet d'adresse et iCal) sont
déclenchées par des routines "système" je crois. Or elles demandent mon
trousseau "utilisateur" à chaque ouverture de session. Raison pour
laquelle je m'étais demandé s'il ne fallait pas les "autoriser" (mais je
ne savais pas comment elles s'identifient et donc pas comment les
autoriser).

AMHA, cela vient plutôt d'un réglage de clefs dans ton trousseau de
login que tu n'as pas du valider selon ton souhait.

Je vais effectivement aller jeter un oeil dedans : il n'est pas jeune et
bien encombré !

Quelle version de Mac OS X ?

10.6.1 sur un MacBook unibody.

Et puisque tu as la gentillesse de t'intéresser à ma misère, séparément
de ce qui précède, depuis que je suis passé sous Snow Leopard, mes
sauvegardes bootables réalisées avec Tri-Backup me ramènent les trois
mêmes erreurs, même après avoir repris la sauvegarde à zéro, et sur deux
disques différents réinitialisés. Je soupçonne les fichiers d'origine
d'être corrompus mais je n'ose pas les supprimer sans savoir à quoi ils
servent :

[fichier] current (Macintosh HD/private/var/audit)
[dossier] site_ruby (Macintosh HD/Bibliothèque/Ruby)
[dossier] user-gems (Macintosh HD/Bibliothèque/Ruby)

E4 - Erreur de copie du fichier (impossible de créer le dossier ou de
copier le fichier)

D'avance grand merci si tu sais ce qu'est Ruby et à quoi sert ce
current, et pour ta disponibilité et tes conseils avisés.

--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

> D'avance grand merci si tu sais ce qu'est Ruby et à quoi sert ce
current

Depuis Mac OS X 10.2, Ruby est intégré au système. Inventé par
Yukihiro Matsumoto, Ruby est un langage de script orienté objet
prenant le meilleur des langages Smalltalk, Perl et Python. Les
programmes écrits dans ce langage sont faciles à relire et à modifi er.
Outre une syntaxe claire, Ruby dispose d’un ensemble de bibliothèques
bien fourni. Toutes ces possibilités rendent Ruby très souple et
extensible.

Rien à voir avec les ongles:-))))))))
Jacques Perrocheau
In article <1j6hwt7.qhpjs136m8buN%,
(Gerald) wrote:

[...]

Celui-là ce n'est sûrement pas un drame s'il n'est pas copié, il devrait
être recréé par celui qui en a besoin.

[dossier] site_ruby (Macintosh HD/Bibliothèque/Ruby)
[dossier] user-gems (Macintosh HD/Bibliothèque/Ruby)

Là je ne sais pas, je n'ai pas de Mac OS X 10.5.X ni de 10.6.x sous la
main.

E4 - Erreur de copie du fichier (impossible de créer le dossier ou de
copier le fichier)

D'avance grand merci si tu sais ce qu'est Ruby

Voir l'explication on ne peut plus savante de Philippe Di Valentin ;-).

et à quoi sert ce current, et pour ta disponibilité et tes conseils
avisés.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Là, il est clair que je me coucherai moins bête ! :-)
Blague à part : je reste dans l'expectative : peut-on le benner ? Qui en
a besoin ? Sinon la seule alternative est-elle une réinstallation du
système ? (grrr)

En tous cas, grand merci, Gérald
--
Gérald