Autorisations sur un champ

3 réponses
Servco
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible sur un site sharepoint d'autoriser ou
d'interdire la modification d'un champ ou l'apparition d'un choix dans une
liste deroulante en fonction des groupe utilisateurs.
Je m'explique je dois dans une gestion de probléme autoriser ou afficher la
saisie d'un champs à un groupe d'utilisateur A et interdire ou masquer ce
même champ au groupe utilisateur B. De même le groupte utilisateur A peut
changer l'etat du probléme sauf le cloturé et le groupe utilisateur B peut
changer tout les etats.

En vous remerciant

3 réponses

Laurent Cotton
Bonjour Servco,

Oui, c'est tout à fait possible de faire ça, mais la seule solution que je
connais, c'est en passant par du développement.
Il te faut créer ton propre ListFieldIterator. C'est quoi donc ? C'est un
control SharePoint chargé, pour une liste donnée, dans un état donnée (NEW,
DISPLAY ou EDIT) de déterminer les champs de la liste à afficher.

J'ai fait un article sur le sujet nommé "WSS 3.0 - Créer et utiliser son
propre ListFieldIterator" que tu peux retrouver sur
http://www.bewise.fr/technologies/articles.aspx ou depuis mon blog.

Cordialement
--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"Servco" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible sur un site sharepoint d'autoriser
ou
d'interdire la modification d'un champ ou l'apparition d'un choix dans une
liste deroulante en fonction des groupe utilisateurs.
Je m'explique je dois dans une gestion de probléme autoriser ou afficher
la
saisie d'un champs à un groupe d'utilisateur A et interdire ou masquer ce
même champ au groupe utilisateur B. De même le groupte utilisateur A peut
changer l'etat du probléme sauf le cloturé et le groupe utilisateur B peut
changer tout les etats.

En vous remerciant

Servco
Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est ce que je recherchais.

Concernant les liste deroulante est-il possible de faire la même chose ?
Filtrer l'affichage ou la selection des choix .

Merci

"Laurent Cotton" a écrit :

Bonjour Servco,

Oui, c'est tout à fait possible de faire ça, mais la seule solution que je
connais, c'est en passant par du développement.
Il te faut créer ton propre ListFieldIterator. C'est quoi donc ? C'est un
control SharePoint chargé, pour une liste donnée, dans un état donnée (NEW,
DISPLAY ou EDIT) de déterminer les champs de la liste à afficher.

J'ai fait un article sur le sujet nommé "WSS 3.0 - Créer et utiliser son
propre ListFieldIterator" que tu peux retrouver sur
http://www.bewise.fr/technologies/articles.aspx ou depuis mon blog.

Cordialement
--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"Servco" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si il est possible sur un site sharepoint d'autoriser
> ou
> d'interdire la modification d'un champ ou l'apparition d'un choix dans une
> liste deroulante en fonction des groupe utilisateurs.
> Je m'explique je dois dans une gestion de probléme autoriser ou afficher
> la
> saisie d'un champs à un groupe d'utilisateur A et interdire ou masquer ce
> même champ au groupe utilisateur B. De même le groupte utilisateur A peut
> changer l'etat du probléme sauf le cloturé et le groupe utilisateur B peut
> changer tout les etats.
>
> En vous remerciant

Laurent Cotton
Je veux pas m'avancer mais vu que, avec le ListFieldIterator on arrive à
récupérer l'objet SPField avant affichage, je suppose qu'il doit être
possible d'agir sur sa collection d'Item mais bon, j'ai jamais testé.

--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"Servco" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est ce que je recherchais.

Concernant les liste deroulante est-il possible de faire la même chose ?
Filtrer l'affichage ou la selection des choix .

Merci

"Laurent Cotton" a écrit :

Bonjour Servco,

Oui, c'est tout à fait possible de faire ça, mais la seule solution que
je
connais, c'est en passant par du développement.
Il te faut créer ton propre ListFieldIterator. C'est quoi donc ? C'est
un
control SharePoint chargé, pour une liste donnée, dans un état donnée
(NEW,
DISPLAY ou EDIT) de déterminer les champs de la liste à afficher.

J'ai fait un article sur le sujet nommé "WSS 3.0 - Créer et utiliser son
propre ListFieldIterator" que tu peux retrouver sur
http://www.bewise.fr/technologies/articles.aspx ou depuis mon blog.

Cordialement
--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"Servco" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si il est possible sur un site sharepoint
> d'autoriser
> ou
> d'interdire la modification d'un champ ou l'apparition d'un choix dans
> une
> liste deroulante en fonction des groupe utilisateurs.
> Je m'explique je dois dans une gestion de probléme autoriser ou
> afficher
> la
> saisie d'un champs à un groupe d'utilisateur A et interdire ou masquer
> ce
> même champ au groupe utilisateur B. De même le groupte utilisateur A
> peut
> changer l'etat du probléme sauf le cloturé et le groupe utilisateur B
> peut
> changer tout les etats.
>
> En vous remerciant