autorisations

URIANE
Bonjour,
Il y a qq mois j'avais téléchargé sur le site de Raymond (je crois) une
petite base pour les autorisations.
J'ai exploité cet exemple et je m'en sert dans une de mes bases sur réseau
qui donne accès à cette base qu'aux personnes désignées. voici la table
Utilisateur : Mot de Passe : Niveau d'Autorisation
Admin **** 00
ch *** 01
pp *** 01
sab ******* 02
step ******** 02

Ma question est la suivante :
pour le moment seules ces personnes sont autorisées avec leur mot de passe,
ce que je souhaite faire maintenant c'est que toutes les personnes dont le
niveau est 00 aura tous les droits, 01 saisies, supp de saisies et 02 lire
simplement...
Comment puis-je construire ça ?
Par avance merci

matthieu
Bonjour URIANE,
Je ne réponds à ton problème mais je voudrais savoir si tu peux me donner
l'adresse du site que tu as téléchargé. J'aimerais également créer des
autorisations d'accès.
[...]

ze Titi
Bonjour URIANE

Pour ce genre de droits, je te conseille de te tourner vers les groupes
d'utilisateurs. Un excellent tuto ici:
http://loufab.developpez.com/securite/

Dans ton message du jeudi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Ben Vouiiiiii la base se nomme "loginsimple" sur le site de Raymond SENEQUE
si tu places ce petit formulaire en autoexe sur ta base avec tes
identifiants c'est génial. En plus j'ai mis une minuterie derrière qui ferme
le formulaire au bout de temps de secondes ce qui oblige l'utilisateur à
entrer son mot de passe tout de suite, sinon access se ferme. Et ça limite
l'utilisation de ta base aux seules personnes désignées....MAIS pour mon cas
celui qui sait comment aller sur les tables ou sur les formulaires ne
l'empêche pas de le faire ...donc pour le moment mon niveau sécurité est
moyen, j'ai verrouillé l'accès aux codes VBA ce qui limite la casse .....
Voili voilà
cordialement
zOrg2net
Salut,
Pour pas que tu galères de trop, voici l'adresse pour télécharger ton
fichier Access du site de Raymond.

http://officesystem.access.free.fr/telecharger/loginsimple.zip

zOrg2net