Autorisations

Le
Josy
Bonjour,

Suite à des gels d'écran intempestifs et incessants, j'ai fini par
désinstaller quasiment tous les pilotes non-apple (souris logitech,
carte AlchemyTV, ATI display). Depuis, chaque fois que je fais une
*première* réparation dans la session, j'obtiens ceci :

Réparation des autorisations pour ³Tigrix²
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Le groupe est différent sur ./Applications/Utilities/Activity
Monitor.app/Contents/Resources/pmTool, il devrait être 80 au lieu de 0
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Applications/Utilities/Activity
Monitor.app/Contents/Resources/pmTool
Autorisations corrigées sur ./Applications/Utilities/Activity
Monitor.app/Contents/Resources/pmTool
Le groupe est différent sur ./Applications/Utilities/Keychain
Access.app/Contents/Resources/kcproxy, il devrait être 80 au lieu de 0
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Applications/Utilities/Keychain
Access.app/Contents/Resources/kcproxy
Autorisations corrigées sur ./Applications/Utilities/Keychain
Access.app/Contents/Resources/kcproxy
Le groupe est différent sur ./Applications/Utilities/ODBC
Administrator.app/Contents/Resources/iodbcadmintool, il devrait être 80
au lieu de 0
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Applications/Utilities/ODBC
Administrator.app/Contents/Resources/iodbcadmintool
Autorisations corrigées sur ./Applications/Utilities/ODBC
Administrator.app/Contents/Resources/iodbcadmintool

Réparation des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume
sélectionné

(du coup je répare après chaque démarrage ou redémarrage).

C'est grave docteur :((

PS : passer en 10 4 10 et faire la mise à jour sécurité de ce jour n'a
rien changé.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard
[...]

Quelle version de Mac OS X ?

Réparation des autorisations pour "Tigrix"
[...]

Apparemment c'est un Mac OS X 10.4.x.

[...]

Inutile les privilèges trouvés bien que non conformes à la
"recommandation Apple" ne sont pas "mauvais".

C'est grave docteur :((

PS : passer en 10 4 10 et faire la mise à jour sécurité de ce jour n'a
rien changé.

Tu n'as pas à un moment "appliqué" un autre utilitaire non Apple, qui
met "ses valeurs" ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Josy
Le #2411731
In article (Dans l'article)
Perrocheau
Josy
[€€€]

Apparemment c'est un Mac OS X 10.4.x.

oui, 10.4.10 (mais le "problème" est apparu sous 10.4.9)

[€€€]

[...]

Bon, merci, ça rassure !
:)

[...]

TechToolPro4 est utilisé assez régulièrement depuis plusieurs années
mais ce n'est qu'après avoir désinstallé différents pilotes que la
réparation est apparue sous cette forme "longue".

Merci en tout cas pour la réponse rapide, je ne réparerai plus à chaque
redémarrage.
:)

jayce.piel
Le #2410491
Josy
PS : passer en 10 4 10 et faire la mise à jour sécurité de ce jour n'a
rien changé.

Une 10.4.10 Combo devrait régler le problème.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Josy
Le #2410321
In article (Dans l'article)

Josy
PS : passer en 10 4 10 et faire la mise à jour sécurité de ce jour n'a
rien changé.

Une 10.4.10 Combo devrait régler le problème.

La mise à jour faite était une combo ... cherchée "à la main" sur le
site d'Apple.
:)