autorisations nécessaires

Ghislain
Sous Vista, où puis-je modifier mes paramètres qui m'empêchent de réaliser
des fonctions simples en XP?
Par ex. j'ai une horloge à l'écran, pour mettre l'heure à jour, elle se
branche bien sur Internet mais quand je clique sur "synchroniser l'heure", le
système dit que je ne dispose pas des privilèges nécessaires.
Merci

Ghislain

Francois PIETTE
[...]

Panneau de configuration
Outils d'administration
Stratégie de sécurité locale
Paramètres de sécurité
Stratégie locales
Attribution des droits utilisateur
Modifier l'heure système
Double click
Ajouter un utilisateur ou un groupe
Choisir le ou les utilisateurs qui peuvent faire cela.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Ghislain
Merci de l'aide mais je n'arrive pas à une solution:
- dans "Ajouter un utilisateur ou un groupe", comme je suis seul sur mon PC,
comment me nommer? Il y a déjà inscrit: "administrateurs" et aussi le nom du
PC
- mon problème concerne un programme d'une horloge à l'écran (pas celle de
Vista). Le refus arrive quand je clique sur l'icone dans ce programme "mettre
l'heure à jour"; ce serait donc à lui de recevoir l'autorisation VISTA de
changer l'heure système?

A te lire
Ghislain

[...]

Francois PIETTE
Si ce programme fonctionne comme un service, il faut voir avec quel login il
s'authentifie et c'est à ce login qu'il faut donner la permission.

Avec le gestionnaire des tâches, page "Processus", on peut voir le login
(colonne "nom d'utilisateur", affcihage, sélectionner des colonnes) de
chaque programme. Il faut repérer lequel des processus est celui qui doit
faire la mise à jour de l'heure.

PS: c'est aussi utile de contacter le vendeur du programme !

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

"Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

Ghislain
OK voici: le nom est "user", comme pour la plupart des autres processus. Ma
question devient alors: "comment donner une permission (spécifique?) à "User"?
Sous XP, je n'ai pas ce problème (donc peu utile de questionner le vendeur
qui est un mail aux USA!).

Mais ne serait-ce pas aussi les protections du genre Norton 360 qui sont sur
ma bécane?
Merci
Ghislain

[...]

Francois PIETTE
OK voici: le nom est "user", comme pour la plupart des autres processus.

C'est le nom d'utilisateur que tu choisis au démarrage je suppose.

Ma question devient alors: "comment donner une permission (spécifique?) à
"User"?

Soit tu mets "user" dans le groupe administrateur (avec la gestion des
comptes utilisateurs); soit tu donnes spécifiquement la permission à "user"
de changer l'heure comme je l'expliquais précédemment (avec l'éditeur de
stratégie locale si tu en disposes, ou en changeant la valeur correspondante
dans le regsitre si ta version de Vista n'a pas l'éditeur de stratégie
locale).