Autorisations/restrictions de partage sur disque externe USB

Le
Sibusate
Bonjour à tous,
Je partage un disque externe USB (toujours connecté au même PC) entre=

plusieurs PCs Vista Home Ed sur réseau CPL.
Et je souhaiterais y appliquer des autorisations spécifiques selon le =

PC qui y accède.
Si le disque en question n'est pas monté au démarrage du PC qui le
reçoit, je perds régulièrement la notion de partage de celui-ci.
Est-il possible de piéter cette info dans le marbre (que le disque soit=

monté ou non) ?
Sinon, j'ai pensé faire un .BAT avec une commande NET SHARE, mais
comment pourrais-je vérifier (par commande dans un bat) si celui-ci est=

bien partagé ou s'il a perdu ses droits de partage ?
Comment pourrais-je alors réattribuer des droits spécifiques à chaq=
ue PC
du réseau ?
Merci de votre aide,
François
MCI
Le #18895341
Bonsoir !

Il faut d'abord bien vérifier que le disque est formaté en NTFS (et non
en FAT, FAT32, NFS, etc.)
Ensuite, il faut, pour définir les droits, utiliser les permissions
NTFS. Elles sont gérées pour chaque utilisateur qui voudra y accéder (et
non pour chaque PC).

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Sibusate

Il faut D'ABORD vérifier que le format est bien NTFS.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire un batch, comme tu le suggérais.
Ce freeware pourra t'aider : http://setacl.sourceforge.net

--
@-salutations
--