Autorisations/restrictions de partage sur disque externe USB

Le
Sibusate
Bonjour tous,
Je partage un disque externe USB (toujours connect au mme PC) entre=

plusieurs PCs Vista Home Ed sur rseau CPL.
Et je souhaiterais y appliquer des autorisations spcifiques selon le =

PC qui y accde.
Si le disque en question n'est pas mont au dmarrage du PC qui le
reoit, je perds rgulirement la notion de partage de celui-ci.
Est-il possible de piter cette info dans le marbre (que le disque soit=

mont ou non) ?
Sinon, j'ai pens faire un .BAT avec une commande NET SHARE, mais
comment pourrais-je vrifier (par commande dans un bat) si celui-ci est=

bien partag ou s'il a perdu ses droits de partage ?
Comment pourrais-je alors rattribuer des droits spcifiques chaq=
ue PC
du rseau ?
Merci de votre aide,
Franois
MCI
Le #18895341
Bonsoir !

Il faut d'abord bien vérifier que le disque est formaté en NTFS (et non
en FAT, FAT32, NFS, etc.)
Ensuite, il faut, pour définir les droits, utiliser les permissions
NTFS. Elles sont gérées pour chaque utilisateur qui voudra y accéder (et
non pour chaque PC).

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Sibusate

Il faut D'ABORD vérifier que le format est bien NTFS.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire un batch, comme tu le suggérais.
Ce freeware pourra t'aider : http://setacl.sourceforge.net

--
@-salutations
--